Clicky

Tiens, il y aurait une base extra-terrestre dans la baie de Guantanamo

Guantanamo n’est pas une base navale comme les autres, et pas uniquement parce qu’il s’agit de la plus ancienne base utilisée par les Etats-Unis hors du continent nord-américain. Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a une base extra-terrestre sous marine cachée dans sa baie. C’est en tout cas ce que prétend un ancien Marine.

La base navale de Guantanamo est située à l’entrée de la baie du même nom, à la pointe sud de Cuba. Elle a été construite en 1898, à la suite de la guerre hispano-américaine qui a permis à Cuba d’acquérir son indépendance.

Guantanamo

Il n’y aurait pas que des terroristes à Guantanamo.

A la base, elle sert au support logistique de la flotte de l’Atlantique et elle est aussi utilisée dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, mais elle a pas mal changé depuis sa création.

La base de Guantanamo est la plus ancienne base construite par les Etats-Unis hors du territoire nord-américain

En 2002, suite aux attaques du 11 septembre 2001, l’administration Bush a effectivement décidé de construire sur place une prison militaire pour regrouper les terroristes. Obama avait d’ailleurs pour projet de fermer le centre de détention durant son second mandat et il a été vivement critiqué par les républicains à cause de ça.

Ces derniers lui ont évidemment mis pas mal de bâtons dans les roues mais le président américain a l’intention de respecter sa promesse et c’est d’ailleurs ce qu’a annoncé le secrétaire général de la Maison Blanche au début de l’année.

Le problème, bien sûr, c’est qu’il n’a pas le soutien du Congrès mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article.

Non car ce qui nous intéresse ici, c’est l’étonnant témoignage d’un ancien Marine, un témoignage recueilli par le Mutual UFO Network au début du mois et rapporté ensuite par le site Inquisitr.

Ce fameux Marine a été affecté à la base de Guantanamo entre 1968 et 1969. Il a donc passé plusieurs mois sur place et il a assisté à un étrange spectacle durant cette période. Durant ses permanences, il a effectivement vu de nombreux OVNI atterrir et décoller à partir de la baie.

Un marine a vu de nombreux OVNI durant sa mission sur la base de Guantanamo

Toujours d’après son témoignage, des vaisseaux inconnus survolaient effectivement la base presque tous les soirs, à une altitude située en dessous des 300 pieds, et donc à moins de 100 mètres.

Forcément, les militaires présents sur place en ont beaucoup parlé entre eux mais les gradés présents sur place leur ont strictement interdit d’évoquer ces phénomènes avec des étrangers, sous peine de passer en cours martiale.

D’après ces observations, ces OVNI mesuraient entre 50 et 100 pieds de diamètres, soit entre 15 et 30 mètres. Ils étaient très rapides et ils étaient en plus équipés de lumières rouges placées un peu partout sur leur carlingue. Amusant, mais ce n’est pas fini car certains de ses vaisseaux étaient capables de se dissimuler dans des nuages et l’un d’entre eux aurait même volé dans sa direction.

Forcément, cette histoire a de quoi laisser perplexe, mais il y a tout de même un point intéressant : ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’étranges phénomènes dans cette région.

C’est d’ailleurs dommage que Chris Carter n’ait pas exploré cette piste pour la dernière saison de X-Files, elle aurait sans doute été beaucoup plus intéressante si cela avait été le cas.

Crédits Image

Mots-clés funinsoliteovni

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.