Tiens, on dirait la coque du Nexus 5X

Google est censé tenir une conférence de presse à la fin du mois pour présenter ses deux nouveaux téléphones portables. Dans le lot, il serait notamment question d’un Nexus 5X et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre. Et en même temps, c’est assez logique car il ne cesse de faire parler de lui depuis le début de l’été.

La tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser car un site coréen est parvenu à mettre la main sur une des coques de l’appareil. Il s’agirait de la version « Mint ». Les images sont dans la suite de l’article.

Coque Nexus 5X : image 1

Serait-ce la coque du Nexus 5X sur cette image ?

Cela ne devrait pas vraiment vous surprendre mais le Nexus 5X est censé se décliner en plusieurs coloris distincts et notamment en… bleu clair.

Ces images mettraient en scène le Nexus 5X… bleu

Le hasard fait bien les choses car ce serait (notez le conditionnel) cette version qui est présentée sur ces deux clichés. Ils ne sont pas forcément de très bonne qualité et la balances des blancs laisse sans doute un peu à désirer mais ils nous permettent de nous faire une idée plus précise de la teinte adoptée par Google et LG.

Bon, et après ? La seconde image se concentre pour sa part sur la façade de l’appareil et elle se rapproche beaucoup de celle du Nexus 5. Le constructeur de l’appareil n’a visiblement pas cherché à réinventer la roue.

Après, l’authenticité de ces photos n’a pas été (encore) prouvée et elles sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Je ne sais pas si vous avez suivi les dernières rumeurs en date. Si ce n’est pas le cas, alors sachez que le Nexus 5X est censé embarquer un écran Full HD de 5,2 pouces (1 920 x 1 080) avec un processeur Snapdragon 808 couplé à quelque chose comme 3 Go de mémoire vive.

Il devrait aussi être pourvu d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière et son prix de vente devrait démarrer à 400 dollars environ.

Ah, et Google devrait aussi profiter de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle version du Nexus 6. Parce que bon, deux terminaux valent mieux qu’un, hein.

Coque Nexus 5X : image 2

Via