Tiens, on dirait un Nexus 5X

Google compte de nombreuses cordes à son arc et il lui arrive même de lancer des téléphones produits en partenariat avec certains constructeurs. Il devrait d’ailleurs remettre le couvert à la fin du mois avec une nouvelle version du Nexus 6 et avec… un Nexus 5X. Le hasard fait bien les choses car une nouvelle image vient de surgir sur les internets.

Cette photo a été partagée par un site italien du nom de Glistockisti un peu plus tôt dans la semaine et elle est censée mettre en scène la version noire du terminal.

Photo Nexus 5

Serait-ce le Nexus 5X sur cette photo ? Difficile à dire…

L’article évoque aussi la provenance du cliché. Il viendrait d’une source interne travaillant pour Google ou pour LG. Francesco Graziani, l’auteur de l’article, n’a pas dévoilé son identité, bien sûr, et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Entre le Nexus 5 et le Moto G

Quoi qu’il en soit, cette photo est à prendre avec la plus extrême des prudences car son authenticité n’a pas été prouvée. Il peut effectivement s’agir d’un simple montage élaboré à partir de tous les rendus qui déferlent sur la toile depuis le début de l’été.

Surtout que la face avant de ce supposé Nexus 5X s’éloigne pas mal de la façade du modèle précédent. Ce n’est même rien de le dire car les deux téléphones n’ont rien en commun.

En fait, ce terminal se rapproche davantage d’un Moto X ou d’un Moto G.

L’image s’accompagne de quelques caractéristiques techniques. Il serait notamment question d’un écran LCD de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), avec un Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz et quelque chose comme 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi et il oscillerait entre 32 Go et 64 Go. Côté photo, on aurait droit à un capteur de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec une batterie de 2 700 mAh pour couronner le tout.

Via