Tiens, on dirait un OnePlus Mini !

OnePlus serait actuellement en train de travailler sur un autre terminal plus compact et proposé à un tarif plus attractif que le dernier porte étendard de la marque. Il s’agirait du OnePlus Mini et ce nom doit sans doute éveiller quelque chose au fond de vos tripes. C’est tout à fait normal car ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui. Pas du tout, même.

Oui et ce n’est visiblement pas la dernière fois non plus car un site chinois vient de publier deux images consacrées au terminal. Des images, ou plutôt des rendus.

OnePlus Mini : image 1

Il ne vous rappelle rien ce terminal ?

La nuance est importante car cela veut aussi dire que leur authenticité ne peut pas être prouvée. Elles mettent peut-être en scène le OnePlus Mini mais ce n’est pas non plus une certitude. Loin de là.

Un lecteur d’empreintes digitales pour le OnePlus Mini ?

Le site évoqué un peu plus haut a publié deux images. La première présente le terminal de face et il est évidemment impossible de ne pas faire un parallèle avec le OnePlus One et avec le OnePlus 2. On retrouve exactement les mêmes lignes, et la même identité visuelle.

Et pour l’arrière, alors ?

Les lignes restent et on retrouve toujours le logo de la marque, mais il y a aussi deux ou trois petites choses en plus.

Le module photo, pour commencer, embarque deux optiques différentes et le terminal semble ainsi pourvu d’un système similaire (ou proche) à celui du Dual Camera. On peut aussi apercevoir deux Flash un peu plus bas avec un bouton qui ressemble pas mal au lecteur Touch ID des derniers iPhone. S’agit-il d’un lecteur d’empreintes digitales ? C’est fort probable.

Cette image laisse aussi entrevoir la bordure inférieure de l’appareil. On distingue très clairement la présence d’un port USB Type-C. Il est encadré par deux grilles dissimulant les haut-parleurs et le microphone du terminal.

Et ensuite ? C’est à peu près tout pour le moment. La coque semble être faite de plastique mais le châssis, lui, joue plutôt la carte du métal. Quant à savoir s’il s’agit réellement du OnePlus Mini, c’est un tout autre débat et il faudra attendre les prochaines fuites pour en savoir un peu plus sur le sujet.

OnePlus Mini : image 2

Via