Tiens, un « Détraqueur » se promènerait en Afrique

Il se passe visiblement de drôle de choses en Afrique en ce moment. En faisant leurs courses, les habitants d’une ville située en Zambie ont en effet vu une étrange forme se déplacer dans les nuages, une forme rappelant beaucoup celle des terribles Détraqueurs. Étrangement, l’apparition a déclenché la panique à travers les rues de la ville.

La scène s’est déroulée à Kitwe, une des plus grandes villes de la Zambie. Elle comptait en effet un peu plus d’un demi-million d’habitants en 2010 et elle est donc la seconde ville la plus peuplée du pays après Lusaka.

Détraqueur Afrique

Il se passe des choses étranges en Afrique en ce moment.

Les habitants étaient tranquillement en train de faire leurs courses dans la zone commerciale du coin lorsque plusieurs personnes ont aperçu une forme étrange dans le ciel.

Un Détraqueur aurait survolé une zone commerciale en Afrique

La forme en question mesurait un peu plus de 100 mètres de long et elle ressemblait à une créature sans doute très familière des fans de l’univers de J. K. Rowling : le terrible Détraqueur.

Si vous ne le connaissez pas, alors il faut savoir que les Détraqueurs sont des créatures des ténèbres assez particulières. Elles se nourrissent en effet de la joie humaine et ils sont en plus capables d’aspirer l’âme d’une personne en lui donnant un baiser. Ils ne sont pas très sympathiques, donc, et ils donnent pas mal de fil à retordre à Harry Potter et ses deux amis dans Le Prisonnier d’Azkhaban.

Plusieurs personnes présentes sur place ont pris des photos et ces dernières ont pas mal tourné sur les réseaux sociaux, mais aussi sur certains sites adeptes de phénomènes paranormaux.

Un nuage, un montage ou un drone ?

Si certaines personnes sont persuadées qu’il s’agit réellement d’une apparition fantomatique, la plupart des gens pensent qu’il s’agit soit d’un nuage, soit d’un vulgaire montage.

Il existe cependant une troisième possibilité : le drone. Certains d’entre vous s’en souviennent sans doute, mais un petit malin a eu la très bonne idée d’accrocher un mannequin représentant un Détraqueur à son drone l’année dernière pour fêter Halloween. Les photos ont énormément tourné à l’époque et la publication originale a été retweetée plus de 166 000 fois en l’espace de quelques semaines. Mieux, ces images se sont même retrouvées à la une de nombreux sites d’actualités.

Crédits Photo

Mots-clés insolite