Huawei Ascend GX1 : des photos et des caractéristiques techniques

Huawei est très en forme en cette belle fin d’année. Le constructeur serait même en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le segment des phablettes. L’huawei, ce serait son nom, a d’ailleurs pas mal fait parler de lui we week-end en se retrouvant à la une de GizmoChina. Oui et le plus beau dans l’histoire, c’est qu’il a aussi fait une apparition très remarquée sur le site de la TENAA.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que nous avons une bonne idée de ce que devraient être ses lignes et sa fiche technique. Et ça, c’est plutôt chouette.

Huawei Ascend GX1 : photo 1

L’Ascend GX1 trônant aux côtés du Mate 7.

Esthétiquement parlant, le Huawei Ascend GX1 serait plutôt conventionnel avec des lignes rectangulaires, des coins arrondis et une coque faisant la part belle au plastique. Il ressemblerait beaucoup au Mate 7, d’ailleurs, et je pense que ces quelques photos vous permettront de le constater.

Un écran IPS de 6 pouces, un Snapdragon 410 et 1 Go de RAM

Après, il devrait avoir droit à un écran IPS de 6 pouces capable d’afficher une définition de type HD, pour du 720×1280. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais ça reste correct. Côté processeur, il faudrait compter sur un Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz, avec un GPU Adreno 306 et 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindrait les 8 Go, mais il serait possible de l’étendre par le biais d’un port pour cartes micro SD. Attention cependant car ce dernier n’accepterait que des cartes de 32 Go au maximum, pour un espace de stockage max n’allant pas au delà des 40 Go. Et ça, c’est sans compter sur la place occupée par Android, bien sûr.

La partie photo s’appuierait sur un capteur de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels. Plutôt conventionnel, je vous l’accorde.

La connectivité ne serait pas en reste et l’Ascend GX1 serait ainsi capable de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE. Le WiFi 802.11 b/g/n serait évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0.

Sinon, eh bien sachez que le coquin devrait être livré avec Android 4.4.2 et la surcouche maison. Le boitier serait relativement compact (161 x 84,5 x 9,2 mm) pour un poids n’excédant pas les 173 grammes. Ah, et le GX1 pourrait aussi avoir droit à deux ports pour cartes SIM.

Reste maintenant à savoir s’il sortira ou non en France, et dans le reste de l’Europe. Là, ce n’est clairement pas gagné.

Huawei Ascend GX1 : photo 2 Huawei Ascend GX1 : photo 3 Huawei Ascend GX1 : photo 4

Sources : 1, 2