Clicky

Tiens, un iPod Shuffle compatible avec Spotify !

L’iPod Shuffle est un produit fantastique. Il est beau, il est petit et il est presque indestructible. Toutes ces qualités font de lui le compagnon idéal des coureurs et des sportifs, mais il n’est pas parfait pour autant. Non et son plus gros problème, finalement, c’est qu’il est totalement incapable de faire tourner des solutions de musique en streaming telles que Spotify. Ce n’est pas le cas du Mighty Audio.

A la base, ce baladeur ressemble beaucoup au petit iPod et il hérite ainsi de ses lignes, certes, mais également de son « form factor ». Le boitier est ainsi monté sur une pince et il est possible de l’accrocher à une poche ou encore au revers d’une veste.

Mighty Audio

Le Mighty Audio ressemble beaucoup à l’iPod Shuffle.

En dehors du bouton de mise sous tension, l’appareil compte pas moins de six boutons, dont cinq pour la navigation.

Le Mighty Audio hérite du design de l’iPod Shuffle

Par leur entremise, l’utilisateur pourra mettre en pause la lecture de sa musique, changer de piste ou même modifier le volume sonore en quelques instants, du bout des doigts.

Dans le coin supérieur droit, on trouvera aussi un autre bouton qui nous permettra de sélectionner notre liste de lecture.

Ses concepteurs ont fait en sorte de renforcer l’appareil pour qu’il puisse survivre à des chocs ou même à d’éventuelles chutes. Même chose, il est résistant à l’eau et à la sueur.

Le Mighty Audio est aussi équipé de 500 Mo de mémoire vive et de 2 Go de mémoire interne au format flash, avec une prise casque, un port micro USB, une batterie de 250 mAh, une puce Bluetooth 4.0 et le WiFi en 2,4 GHz.

D’après les informations données par le constructeur, l’appareil est censé pouvoir fonctionner pendant cinq heures en continue. Du moins la version actuelle. Ses concepteurs souhaitent effectivement franchir la barre symbolique des 10 heures d’autonomie.

Fait intéressant, grâce à son port Micro USB (Type B), il n’aura besoin que de 45 minutes pour se recharger.

Spotify dans ton baladeur

Et après, comment ça fonctionne ? L’utilisateur doit tout d’abord prendre un compte Premium sur Spotify. La solution ne fonctionnera pas avec la formule gratuite.

Ensuite, il faudra télécharger une application mobile. Disponible à la fois sur iOS et sur Android, elle fera office de passerelle entre le téléphone et le baladeur. Elle nous permettra ainsi de stocker les listes de lecture de notre choix sur le Mighty Audio. Lorsque ce sera fait, l’appareil pourra être utilisé de façon totalement autonome.

Sur le plan logiciel, le baladeur fonctionne sous Android et il embarque le client de Spotify. Le smartphone sert uniquement à le configurer puisque l’appareil est dépourvu d’écran.

Le produit n’est pas encore disponible sur le marché. L’entreprise a besoin de fonds pour lancer la production et elle a donc mis en ligne une campagne KickStarter la semaine dernière. Ils ont levé un peu plus de 71 000 $ en l’espace de quelques jours mais ils ont besoin d’une enveloppe de 250 000 $ pour passer à l’étape suivante.

Le Mighty Audio est proposé à 70 $ pour le moment. Si vous voulez en savoir plus, il suffit de vous rendre à cette adresse.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.