Tiens, une Nintendo Switch transparente

Nintendo ne va peut-être pas apprécier, mais un YouTubeur a réussi à bricoler sa Switch pour la rendre totalement transparente. Le résultat est évidemment très intéressant.

La vidéo en question n’a pas été réalisée par un inconnu. Bien au contraire, car l’homme derrière la séquence n’est autre que JerryRigEverything, le spécialiste des tests de smartphones extrêmes. Ce dernier est en effet connu pour infliger les pires sévices aux terminaux lui passant entre les mains afin d’éprouver leur résistance aux chocs, aux chutes ou même aux rayures et au feu.

Switch transparente

Lorsqu’il ne maltraite pas un téléphone, Jerry aime bien bricoler dans son atelier et travailler sur divers projets.

Il voulait une Nintendo Switch transparente

Pour le dernier en date, le célèbre YouTubeur s’est lancé pour défi de rendre sa Nintendo Switch totalement transparente.

Si vous connaissez sa chaîne et son travail, alors vous savez sans doute que ce n’est pas la première fois que l’homme se lance dans une telle mission. Le mois dernier, il avait ainsi passé plusieurs semaines à bricoler son Galaxy Note 8 pour le rendre totalement transparent.

Il faut croire que l’expérience l’a beaucoup amusé, car il a voulu en faire tout autant avec la dernière version de la console de la marque nippone.

Cette fois, Jerry ne s’est cependant pas contenté de retirer la couche de peinture de la console et de ses contrôleurs. En réalité, il a poussé le concept un peu plus loin en commandant un kit sur la toile, un kit proposé par un accessoiriste tiers.

Il a démonté toute la console

Très complet, le kit en question regroupe une nouvelle coque pour la partie principale de la console et deux autres pièces pour ses manettes.

Ensuite, il a démonté toute la console pour récupérer ses composants et il les a montés ensuite dans les nouvelles coques achetées au préalable. Inutile de le préciser, mais la tâche n’a pas été facile et elle n’est bien évidemment pas donnée à tout le monde. Il est en effet préférable d’avoir de solides connaissances en électronique avant de se lancer.

Le hasard faisant bien les choses, c’est le cas de Jerry et ce dernier a donc réussi sa mission. Résultat des courses, il est désormais l’heureux propriétaire d’une Switch transparente, une Switch ne ressemblant à aucune autre console.