Clicky

Tiens, une PlayStation 4 en pierre !

Ubisoft UK a visiblement décidé de mettre les petits plats dans les grands pour fêter le lancement de Far Cry Primal. Et encore, ce n’est rien de le dire car le studio a demandé à un artiste de réaliser une copie de la PlayStation 4… en pierre. Bizarre, non ? Certes, mais le résultat vaut vraiment le détour et il se marierait à merveille avec mon intérieur.

D’après les informations dont on dispose, Ubisoft UK a confié cette lourde tâche à un artiste basé dans le Cheshire, un artiste du nom de Nick Roberson.

PS4 Pïerre : image 1

Non, ce n’est pas une vraie PS4.

Il travaille avec la pierre depuis plusieurs années maintenant et il semble plutôt bien maitriser le sujet si l’on en croit son site officiel.

Une PlayStation 4 en pierre pour la sortie de Far Cry Primal

Personne ne sait combien de temps a nécessité la réalisation de cette sculpture mais le résultat est vraiment de toute beauté et un simple coup d’oeil aux images intégrées à la fin de l’article vous le confirmera.

La création de Nick ressemble effectivement comme deux gouttes d’eau à cette bonne vieille PS4. L’artiste a d’ailleurs poussé le concept très loin et il a ainsi gravé le logo de la marque, mais aussi celui de sa filiale dédiée.

Oui, mais il ne s’est pas arrêté là et il a aussi fait le choix de sculpter un socle pour accueillir sa sculpture, un socle sur lequel ont été placés deux manettes DualShock 4. En plus de ça, Nick a signé son oeuvre aux couleurs du prochain titre de l’éditeur.

Si vous n’avez plus toutes les infos en tête, alors sachez que Far Cry Primal sortira le 23 février sur Xbox One et sur PlayStation 4. Un rapide coup d’oeil à votre calendrier vous le confirmera mais cette date tombe… demain. Magnifique. En revanche, sur PC, il faudra attendre le 1er mars pour pouvoir mettre la main dessus.

Et ça, en revanche, c’est vraiment dommage.

Sinon, eh bien Ubisoft a aussi eu la bonne idée de filmer en continu la performance de l’artiste. Cette vidéo est franchement bluffante et elle risque de vous mettre une sacrée claque. En revanche, elle fait aussi un peu mal au coeur parce que le modèle a visiblement été un peu maltraité dans l’opération.

PS4 Pïerre : image 2 PS4 Pïerre : image 3 PS4 Pïerre : image 4

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.