Tiens, une radio américaine a annoncé une attaque de zombies imminente

WZZY n’est pas une station radio très connue dans nos contrées et c’est assez logique, car elle diffuse exclusivement à Winchester, dans l’Indiana. Toutefois, cela ne l’empêche pas de faire la une de tous les médias nationaux depuis le début de la semaine. Il faut dire aussi qu’elle a annoncé à plusieurs reprises la propagation d’un virus transformant les humains en morts-vivants. Bizarre, non ?

WZZY est donc basé à Winchester, une ville de moins de 5 000 habitants perdue au beau milieu de l’Indiana, dans la partie est des États-Unis.

Zombies radio

Une radio américaine a annoncé une attaque de zombies la semaine dernière.

Habituellement, la station se contente de diffuser un peu de musique entrecoupée de quelques spots publicitaires, mais elle a outrepassé ses prérogatives habituelles la semaine dernière.

Les zombies auraient-ils envahi l’Indiana ?

Pendant plusieurs heures, la radio a en effet diffusé un message d’alerte pour avertir la population de la propagation d’un terrible virus transformant les humains en zombies assoiffés de sang et de cervelle.

Pour ne rien arranger, le présentateur évoquait une attaque imminente de zombies et il invitait donc la population de la ville à se mettre à l’abri dès que possible.

La cellule de sécurité intérieure et de gestion d’urgence du comté de Randolph a rapidement eu vent de l’histoire. Elle a immédiatement pris contact avec le Département de la sécurité intérieure de l’État de l’Indiana pour savoir si cette alerte était réellement fondée.

Ce n’était évidemment pas le cas. La cellule a donc pris sa plus belle plume et elle a publié une note sur sa page Facebook afin de rassurer la population de la ville.

Un canular lancé par des hackers

Les autorités ont bien évidemment mené une enquête afin de déterminer l’origine de l’alerte. Durant l’enquête, ils ont réalisé que WZZY avait été victime d’une cyberattaque. Le message avait donc été diffusé à l’insu même de la station de radio.

Bien décidée à faire toute la lumière sur cette étonnante histoire, la cellule de sécurité a décidé de poursuivre ses investigations afin d’identifier les auteurs de ce canular hautement élaboré.

En attendant, vous pouvez donc ranger votre machette. Selon toute vraisemblance, vous n’en aurez pas besoin tout de suite.

Mots-clés insolitezombies