Clicky

Tim Cook a enfin évoqué l’Apple Car et la voiture sera comme un réveillon de Noël

Tim Cook organise régulièrement des réunions avec ses actionnaires pour les tenir au courant des dernières avancées de la marque et pour évoquer les projets et les produits à venir. La dernière en date restera gravée dans les annales puisqu’il a profité de l’occasion pour évoquer… l’Apple Car. Il n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisqu’il l’a comparé à un réveillon de Noël.

Cela fait maintenant plusieurs années que cette voiture fait parler d’elle. Les premières rumeurs datent de 2013, ou même de 2012, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Apple Car Tim Cook

Tim Cook a enfin évoqué l’Apple Car. C’est une grande première.

Entre temps, bien sûr, elles se sont considérablement intensifiées et l’Apple Car revient régulièrement sur le devant de la scène.

Tim Cook n’avait jamais évoqué l’Apple Car jusqu’à présent

Cette fois cependant les choses sont un peu différentes car cette dernière a été directement évoquée par le patron de la firme, et donc par le fameux Tim Cook.

Lorsqu’il ne se bat pas contre le FBI, il lui arrive d’organiser des réunions avec ses actionnaires pour les rassurer et leur présenter les différents projets en cours. Apple n’est évidemment pas la seule entreprise à le faire, la plupart des multinationales procèdent de la même manière.

Durant la dernière réunion, il a évoqué à demi-mot l’un des produits les plus attendus du moment, à savoir la toute première voiture de la marque.

Il a notamment déclaré : « Vous vous souvenez quand vous étiez un enfant, le réveillon de Noël était tellement excitant, vous n’étiez pas sûr de ce que vous alliez trouver en bas des escaliers ? Eh bien ce sera le réveillon pendant très longtemps ». Amusant, mais ce n’est pas fini car il a ensuite ajouté que si un projet tel que l’Apple Car existait vraiment, alors il ne serait pas dévoilé avant un (long) moment.

Ces déclarations concordent plutôt bien avec les dernières rumeurs en date. Si Apple doit réellement lancer une voiture, alors il ne le fera sans doute pas avant 2018 ou 2019, dans le meilleur des cas.

Si vous vous souvenez bien, Elon Musk lui-même avait déclaré que l’Apple Car était surtout un secret de polichinelle.

Et en même temps c’est assez logique puisque la marque a recruté pas mal de spécialistes de l’automobile au fil des années. Dans ce contexte, la question ce n’est plus vraiment de savoir si l’Apple Car existe, mais plutôt quand nous pourrons en profiter.

Mots-clés appleapple car

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.