Tim Cook a finalement supprimé sa photo foirée

Tim Cook a sans doute de nombreuses compétences, mais la photographie n’en fait visiblement pas partie et il l’a prouvé dimanche dernier en publiant une photo extrêmement floue sur son compte Twitter. Sans surprise, l’image a fait le tour du monde et elle a provoqué de nombreuses moqueries en tout genre. Le PDG d’Apple l’a assez mal vécu.

Tim Cook a assisté au Super Bowl dimanche dernier et il a été invité à fouler la pelouse du stade à la fin de la partie avec d’autres personnalités triées sur le volet.

Photo Tim Cook

Tim Cook va-t-il me demander de supprimer cette photo ?

Il a profité de l’occasion pour dégainer son iPhone 6s flambant neuf et pour prendre une photo avant de la partager sur Twitter.

Tout est parti d’une simple photo prise durant le Super Bowl

Jusque là, rien d’anormal, mais il y a tout de même un détail amusant dans l’histoire : la qualité de l’image laissait un peu à désirer. En réalité, la photo était même complètement foirée et le PDG de la marque à la pomme s’est du coup retrouvé en fâcheuse posture.

Les moqueries et les détournements ont effectivement commencé à fleurir sur la toile et sur les réseaux sociaux.

Tim Cook ne s’est pas laissé démonter et il a ainsi publié un second cliché – net cette fois – deux heures après le premier. Mais voilà, le mal était fait et cette nouvelle photo n’a pas calmé la situation.

A sa place, la plupart des gens auraient fait profil bas en attendant que les internautes passent à autre chose mais Tim a pris la décision de supprimer la première photo pour couper court aux critiques.

Comme si cela ne suffisait pas, il a aussi commencé à bloquer toutes les personnes qui s’étaient montrées un peu trop critiques envers son précédent cliché.

Tim Cook a commencé à bloquer toutes les personnes qui se sont moquées de lui

Est-ce vraiment surprenant ? Pas vraiment, Apple a toujours eu une politique assez stricte en la matière et les éditeurs en sont les premiers à faire les frais.

Peu de gens le savent mais les sites et les magazines doivent montrer patte blanche pour espérer obtenir des produits en prêt. Et lorsqu’ils ont cette chance, ils n’ont pas intérêt à les critiquer sous peine de se retrouver sur une liste noire.

Inutile de préciser que lorsque vous y êtes, alors vous avez très peu de chances de revenir dans les bonnes grâces de la société et des différentes agences en charge de ses affaires.

Alors bien sûr, foirer une photo, ça arrive tout le monde mais les gens évitent généralement de partager ces clichés sur les réseaux sociaux. Il faut croire que Tim avait un peu trop forcé sur le champagne ce soir-là. Remarquez, on ne peut pas lui en vouloir, il faut aussi savoir décompresser de temps en temps.