Tim Cook ne veut pas que vous passiez trop de temps sur votre iPhone

Les yeux rivés constamment sur les écrans est un problème que beaucoup tentent de résoudre. Associations, gouvernement, tous y vont de leur message de sensibilisation pour que notre temps libre ne soit pas consacré qu’à nos smartphones. Une philosophie que Tim Cook, patron d’Apple, semble partager si l’on en croit ABC News. L’homme explique qu’il ne souhaite pas que les possesseurs d’iPhone passent trop de temps sur ce dernier. Un moyen de prévenir les utilisateurs qu’une telle activité est chronophage tout en vantant la fonction nouvelle d’iOS 12 : le temps d’écran.

Tim Cook va même jusqu’à expliquer qu’il utilise lui-même cette fonction.

Mais ce n’est pas tout, car le PDG d’Apple en profite pour expliquer les raisons de sa philosophie.

Tim Cook souhaite vous permettre d’être productif

Tim Cook sait que l’image d’Apple est importante. Il faut dire que ses iPhone sont considérés comme des smartphones luxueux et se dotent d’une philosophie tendant vers la protection des données privées. Le PDG de la firme de Cupertino souhaite également mettre en avant le fait que passer trop de temps sur un téléphone n’est pas une bonne chose. Une pensée qui rejoint celle de nombreuses organisations de la santé.

Tim Cook explique qu’il souhaite « convaincre d’acheter un iPhone » mais ne pas vouloir que « vous l’utilisez beaucoup ». L’homme met en avant le temps d’écran ajouté à iOS 12 qui permet une meilleure gestion. Le but est de ne pas limiter la productivité d’un utilisateur en l’incitant à avoir les yeux constamment rivés sur son smartphone. Bien évidemment, chacun est libre de faire comme il le souhaite, souligne Tim Cook, tout en expliquant lui-même avoir fait le ménage dans ses notifications et limité son temps d’écran.

Tim Cook en profite pour expliquer toujours rester attentif aux demandes des utilisateurs. L’homme cite les nombreux mails reçus de parents, qu’il lit régulièrement, le félicitant du contrôle parental ajouté à l’iPhone. Un autre moyen de limiter le temps passé devant l’écran pour les plus jeunes.

Nul doute que la nouvelle philosophie d’Apple tend progressivement vers une réduction de l’addiction aux smartphones et la protection des données privées. La firme a toujours maîtrisé sa communication.