Tiny Thief : le nouveau jeu de Rovio est disponible sur iOS et Android

Rovio est un éditeur particulièrement prolifique et on lui doit quelques titres très sympathiques comme Angry Birds, bien sûr, mais aussi les Croods, Bad Piggies ou même Amazing Alex. Pas mal, et figurez-vous que le bougre vient justement d’ajouter une nouvelle corde à son arc en publiant un nouveau jeu qui est disponible dès à présent sur iOS et Android. Un jeu qui s’appelle Tiny Thief, qui n’a absolument rien à voir avec les autres franchises de la firme mais qui n’en reste pas moins des plus sympathiques. Oui, et si vous voulez en savoir plus sur ce dernier, et bien sachez que vous ne pouviez pas mieux tomber…

Pas d’oiseaux en colère ni même de cochons verts dans Tiny Thief. Cette fois, le joueur incarnera un brave petit voleur qui devra accomplir des missions diverses et variées, des missions qui l’amèneront à dérober des biens, à libérer des animaux ou même à récupérer de la nourriture. Chaque mission se présentera sous la forme d’un chapitre, exactement comme sur Angry Birds, Bad Piggies et la plupart des autres titres de l’éditeur.

Tiny Thief

Tiny Thief, le nouveau titre de Rovio.

L’autre particularité de Tiny Thief, c’est de se présenter sous la forme d’un jeu de type « point & click ». Tout ce que le joueur aura à faire, c’est de taper à l’endroit où il souhaite déplacer son personnage. En outre, ce dernier pourra également interagir avec certains objets comme des échelles ou même des tonneaux. Attention cependant car il faudra impérativement s’en approcher pour pouvoir les utiliser. D’abord on se déplace, ensuite on utilise.

Si j’insiste sur ce point, ce n’est évidemment pas pour rien car de vilains gardes se cacheront dans chaque niveau, des gardes qu’il faudra absolument éviter pour remporter la partie. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Tiny Thief est un poil moins facile qu’il n’y paraît.

Pour finir, on peut préciser que le nouveau titre de Rovio est proposé pour la modique somme de 2.69€. Ce n’est pas donné, mais c’est comme ça.

Télécharger Tiny Thief sur Android

Télécharger Tiny Thief sur iOS