Le Titanic en 3D dans Google Earth

C’est en 1912 que le Titanic a commencé à voguer sur les eaux, soit un siècle. Et c’est sans doute pour cette raison qu’on arrête pas d’en parler en ce moment. Entre la réadaptation du film en trois dimensions, la série et les divers reportage, on peut dire que le Titanic est actuellement dans toutes les bouches. Google ne déroge évidemment pas à la règle et la firme a ainsi décidé d’intégrer dans Google Earth un Titanic en 3D que tout le monde va donc pouvoir visiter sans avoir à enfiler un scaphandre. C’est plutôt cool et vous allez pouvoir en découvrir un peu plus dans la suite de l’article.

Le Titanic en 3D dans Google Earth

Pour pouvoir faire un tour sur le Titanic en 3D intégré dans Google Earth, ce n’est pas compliqué. Déjà, il faut évidemment commencer par installer Google Earth sur votre ordinateur. Ensuite, après avoir démarré le logiciel, il faudra vous assurer de bien cocher l’option « Bâtiments 3D » dans la partie « Données » (en bas dans la colonne latérale). Même chose dans « Lieux », il faudra aussi activer l’option « Visite touristique ». Une fois que tout est en ordre, saisissez simplement « Titanic » dans le champ de recherche et cliquez sur le premier (et le seul) résultat de la liste.

Ensuite, et bien il faudra déplacer le marqueur du Street View sur le marqueur du Titanic. Quelques secondes plus tard, vous devriez vous retrouver juste à côté du Titanic. Alors forcément, ce dernier ayant été brisé en plusieurs morceaux, il faudra vous balader un peu pour tout visiter, mais c’est quand même marrant. Bon, par contre, il s’agit d’une modélisation, hein, alors il ne faut pas non plus tout prendre pour argent comptant. M’enfin, en fermant les yeux et en tendant un peu l’oreille, il y a de fortes chances que vous puissiez entendre Céline Dion au loin.

Magnifique, non ?

Via