Titans, le tournage de la saison 2 a été suspendu suite à un tragique accident

Alors que la saison 2 de Titans est censée débarquer sur Netflix pour fin 2019, la production fait actuellement face à une tragédie : le décès de son coordinateur des effets spéciaux, Warren Appleby. Le média américain TMZ rapporte que ce dernier est mort en plein tournage.

Toujours selon TMZ, le décès de Warren Appleby est survenu le jeudi 18 juillet, alors que l’équipe de production était en train de répéter une cascade périlleuse. C’est durant les essais que le coordinateur a été frappé à la tête par une pièce d’équipement sur le lieu de tournage.

Gravement blessé, Warren Appleby a tout de suite été transporté à l’hôpital, mais la police a indiqué qu’il est mort pendant le trajet, dans l’ambulance.

Une enquête a été ouverte

Si la mort de Warren Appleby est le fruit d’un terrible accident, une enquête a quand même été ouverte par le Ministère du Travail dans le but de comprendre ce qui a pu en être la cause. Les installations mises en place pour la cascade étaient-elles dans les normes ? Étaient-elles sécurisées ?

En hommage à la victime, mais aussi pour faciliter les investigations des envoyés du Ministère, le tournage de la saison 2 de Titans a été mis en arrêt pendant deux jours entiers. Normalement la production devrait reprendre dès la semaine du 22 juillet.

Un hommage poignant

Il est à craindre que cette disparition tragique de Warren Appleby puisse avoir des conséquences sur la qualité des effets spéciaux des prochains épisodes de Titans. Depuis 25 ans qu’il est dans le métier, Warren Appleby a en effet su se faire un nom et une réputation dans le milieu.

On lui doit notamment les effets spéciaux de la série Hemlock Grove  ou encore des deux films Ça.

Sa disparition est une véritable perte pour le monde du cinéma, mais surtout pour Titans. Les équipes de Warner Bros. et DC Comics l’ont bien fait sentir à travers un hommage vibrant rapporté par TMZ : « Nous avons le cœur brisé et dévasté après la mort de notre cher collègue et coordinateur des effets spéciaux Warren Appleby. Warren est aimé de tous ceux qui ont travaillé avec lui pendant les 25 ans de sa carrière au cinéma et à la télévision. Toute l’équipe de Titans exprime ses plus sincères condoléances ainsi que son amour à sa famille et à ses proches dans cette période difficile. » 

Mots-clés titans