Clicky

TMC Dumont, la moto qui va plaire aux fans de TRON

Un ancien pilote de Formule 1 a conçu une nouvelle moto futuriste connue sous le nom de TMC Dumont. L’engin est propulsé par un moteur d’avion de 300 chevaux d’une Rolls-Royce. Selon le créateur brésilien, Tarso Marques, l’appareil est doté des plus grandes roues attribuées à une moto.

Ces roues sont sans bord et sont fixées à la base de la jante, donnant à la moto l’impression qu’elle flotte au-dessus du sol.

Tarso Marques a déclaré qu’il rêvait de créer ce design depuis 15 ans. Il l’a notamment décrit comme étant « l’événement le plus expressif de la personnalisation dans le monde. » La moto a été construite pour la 77e édition du rallye de Daytona Beach Bike Week en Floride où elle a reçu le titre de « Best in Show » plus tôt cette année.

Chaque aspect de la TMC Dumont a été entièrement développé et fabriqué au Brésil, de la conception du châssis à la couleur de la moto.

Un rêve devenu réalité

Marques a déclaré que cette moto futuriste est l’aboutissement d’années de planification. « C’est un projet spécial dont je rêve depuis au moins 15 ans. Je ne l’ai pas développé auparavant, car il était très difficile de le réaliser sans l’assistance technologique de partenaires extérieurs. » a déclaré le pilote. « Je voulais que ce soit un projet 100% brésilien, sans fournisseur étranger. »

À première vue, il est difficile d’imaginer que la moto puisse réellement fonctionner. Avec ses roues démesurément grandes, ayant près de 1,5 mètre de diamètre et son apparence très futuriste, la moto est tout à fait extravagante, mais reste cependant un engin avec un beau design.

Les caractéristiques de la moto

Les impressionnantes roues de la TMC Dumont ont été fabriquées à partir d’une combinaison de fibres de carbone, de chrome et d’alliages de métal. Marques a lui-même fabriqué les roues et a usé d’un grand nombre de techniques de pointe pour en arriver à leur forme finale. En ce qui concerne son moteur, la moto hérite d’un Rolls-Royce Continental V6 d’une puissance de 300 chevaux.

Le nom de la moto a été inspiré par l’inventeur brésilien et pionnier de l’aviation Alberto Santos-Dumont, précédé par le nom de la société de Marques : Tarso Marques Conception. Marques a gardé le plus grand secret sur ses projets jusqu’à ce que la moto ait totalement été achevée. « Le premier test dynamique, par exemple, nous l’avons fait pendant une nuit à São Paulo, sans que personne ne s’en rende compte. » a-t-il déclaré.

Les détails sur le prix et la vitesse de pointe du TMC Dumont n’ont pas encore été publiés.

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !