Clicky

TMSC a commencé la production de la puce des prochains iPhone

Apple travaille depuis des années en étroite collaboration avec TSMC. Selon Bloomberg, ce dernier aurait précisément débuté la production de la puce des prochains iPhone, des iPhone attendus pour la rentrée.

Selon nos confrères, la production de ces nouvelles puces viendrait de commencer et elle aurait été une fois de plus confiée à TSMC. Un choix logique compte tenu de la place occupée par ce dernier sur le marché. Taiwan Semiconductor Manufacturing Company est à l’heure actuelle la plus grande fonderie de semiconducteurs indépendantes et elle dispose par conséquent d’une force de frappe conséquente.

iPhone 8

Si l’entreprise travaille depuis plusieurs années avec Apple, elle a aussi d’autres clients prestigieux à son actif et elle fabrique ainsi les puces graphiques de Nvidia et AMD.

TSMC aurait lancé la production de l’A12

TSMC aurait donc lancé la production de la nouvelle puce conçue et imaginée par Apple, à savoir l’A12. Si l’on en croit l’article publié par Bloomberg, alors cette dernière devrait être gravée en 7 nanomètres et être ainsi bien plus petite que celle présente à bord de l’iPhone X, de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus. L’A11 Bionic est en effet gravée en 10 nm.

Cette finesse de gravure accrue devrait se traduire par de meilleures performances, certes, mais aussi par une compacité accrue et par une meilleure gestion de l’énergie.

D’après les sources de nos confrères, cette nouvelle puce devrait être intégrée aux prochains téléphones de la marque. Des téléphones attendus pour la rentrée prochaine.

Une puce gravée en 7 nm ?

Cette année, Apple aurait l’intention de frapper fort en présentant pas moins de trois nouveaux téléphones : un iPhone X, un iPhone X Plus et un iPhone doté d’un écran LCD. Pour le moment, nous ignorons encore si ces trois appareils auront droit à la même puce.

Apple et TSMC n’ont pas souhaité commenter la rumeur et les deux géants n’ont donc rien confirmé pour le moment. Il faudra donc attendre la rentrée pour avoir la confirmation des caractéristiques de l’A12.

Il est en effet peu probable que ce point soit abordé durant le Keynote d’ouverture de la WWDC 2018 puisque cet événement se focalise davantage sur les produits logiciels de la marque.

David

Passionné, colérique, humain.