Toggles, YouTube en plus épuré

La nouvelle interface déployée par YouTube ne fait pas l’unanimité, c’est un fait, et vous êtes apparemment assez nombreux à vous en plaindre. Les goûts et les couleurs, cela ne se discute évidemment pas mais sachez tout-de-même que l’on trouve sur la toile des services qui permettent d’accéder à tout le catalogue de la plateforme… sans avoir besoin d’aller dessus. Des services comme Toggles, par exemple. Alors du coup, si vous n’arrivez pas à encaisser les changements cosmétiques du service et si vous êtes en plus à la recherche d’un outil plus simple, plus ergonomique et plus facile à prendre en main, vous devriez y trouver votre bonheur.

Il faut bien l’avouer, Toggles profite d’une interface drôlement très léchée. Côté couleurs, on reste sur des nuances traditionnelles (gris, bleu, blanc) mais c’est finalement la structure même de la page qui est intéressante puisque le service s’articule en réalité autour d’une zone de contenu et d’une barre latérale qui pourra contenir pas mal de choses.

Toggles, YouTube en plus épuré

Toggles : tout le catalogue de YouTube dans une interface simple et qui met l’accent sur l’essentiel.

Quoi ? Et bien depuis l’accueil du service, on trouvera le moteur de recherche ou encore les différentes catégories thématiques mais cela changera du tout au tout lorsqu’on décidera d’afficher une vidéo. Là, la barre latérale nous permettra surtout d’avoir un descriptif complet de cette dernière, et donc de connaître son auteur ou même son résumé. Mieux, tout en haut, on trouvera également plusieurs boutons qui nous permettront d’afficher le contenu associé en plein écran ou encore de revenir sur l’écran d’accueil. Au final, c’est la vidéo, et rien qu’elle, qui est mise en avant sur le service.

A côté de ça, il faut également savoir que Toggles propose une extension pour Google Chrome très pratique. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette dernière va vous permettre d’ouvrir toutes les vidéos hébergées sur YouTube… sur Toggles. Le tout grâce à une redirection magique et qui vous permettra, finalement, d’oublier YouTube pour de bon.

Mots-clés webyoutube