Toi aussi, paie pour que Mario saute plus haut !

On a beaucoup parlé d’applications mobiles qui pointeraient le bout de leur nez du côté de chez Nintendo qui cherche de nouveaux moyens d’attirer les joueurs vers ses consoles. Et si le contenu de ces applications est encore bien flou, certains investisseurs ne se gênent pas pour exposer leurs idées à la firme nippone. C’est le cas de Seth Fischer, de chez Oasis Management qui détient des actions Nintendo. C’est ainsi que l’homme a déclaré que les fans de Nintendo, ceux qui avaient passé des heures entières à jouer à Super Mario, représentaient un marché important d’utilisateurs de smartphones.

Et quand on parle d’argent dans les applications mobiles, il est souvent question d’achats in-app, ces micro-paiements qui permettent d’acheter des améliorations pour faciliter le jeu. « Pensez juste à payer 99 centimes juste pour que Mario saute un peu plus haut« .

L'idée de payer pour améliorer Mario effleure les esprits

L’idée de payer pour améliorer Mario effleure les esprits

L’idée n’a rien de bien surprenant venant d’un investisseur mais il est difficile de penser que Nintendo en viendra là. En effet, l’objectif des applications mobiles de Nintendo est clair : faire revenir les joueurs vers les consoles traditionnelles, et plus particulièrement celles de Nintendo.

Avec de telles options, on serait au niveau de tous les autres jeux mobiles et cet objectif aurait donc peu de chances d’être rempli. De plus, il n’a jamais été question de porter des jeux tels que Mario ou Zelda sur mobiles, bien au contraire même puisque c’est une idée qui a été démentie par Nintendo il y a déjà quelques temps.

Quoiqu’il en soit, il serait bien que Nintendo mette les choses au point en nous en disant plus sur ses applications…

Via

Mots-clés funinsolitenintendo