A Tokyo, il y a un lotissement sur le toit d’un immeuble

Tokyo est décidément une ville fascinante. Preuve en est, des promoteurs ont eu une idée un peu folle. Ils ont en effet construit un lotissement complet… sur le toit d’un immeuble.

La capitale du Japon est une ville extrêmement importante. Elle comptait en effet un peu plus de 13,6 millions d’habitants lors de son dernier recensement en 2016. Toutefois, en dépit de sa population grandissante, la cité n’a jamais tourné le dos à son passé et de nombreux sanctuaires shinto et temples bouddhistes côtoient ainsi les immenses gratte-ciels de la cité.

Lotissement 1

Pourtant, la situation du pays n’est pas simple. Il est en effet régulièrement touché par de puissants séismes et par des typhons dévastateurs.

Tokyo, une ville unique en son genre

Tokyo est donc une ville assez particulière et elle est souvent le théâtre de projets architecturaux originaux et décalés.

Le dernier en date est sans nul doute un des plus ambitieux de tous, car il consiste à construire sur le toit d’un immeuble un lotissement complet composé de dix-sept maisons individuelles, des maisons accompagnées par tous les commerces habituels et notamment par un supermarché appartenant à l’enseigne Ito Yokado.

Ce lotissement particulier s’intégrera à un complexe plus vaste incluant notamment les 1222 appartements de la tour de 191 mètres située à côté.

Unique en son genre, ce lotissement a attiré de nombreux badauds, mais ces derniers n’ont malheureusement pas eu l’occasion de le visiter. L’accès au complexe est effectivement très réglementé et seuls les habitants ont la possibilité de visiter les lieux. Du moins pour le moment.

Un lotissement construit sur le toit d’un immeuble

Toutefois, en fouinant un peu, Dozodomo a réussi à dénicher plusieurs photos aériennes des lieux, des photos extrêmement intéressantes et qui nous donnent une idée plus nette de la manière dont se présente cet étonnant lotissement.

Il faut tout de même noter que ce n’est pas la première fois que des promoteurs aménagent le toit d’un immeuble. En réalité, ces lieux sont assez courants au Japon et notamment à Tokyo.

Toutefois, jusqu’à présent, aucun promoteur n’avait eu l’idée de construire un lotissement complet. Il s’agit donc d’une grande première dans l’histoire de la ville… et du pays.

Lotissement 3 Lotissement 2

Crédits Images