Tom DeLonge et ses copains prétendent avoir obtenu un métal extraterrestre inconnu de la science

Tom DeLonge, ancien leader du groupe de pop punk américain Blink 182, devenu ufologue, a déclaré que son organisation de recherche sur les ovnis avait acquis du matériel « présentant des propriétés ne provenant d’aucune application militaire ou commerciale existante connue ».

En d’autres termes, du matériel potentiellement d’origine extraterrestre. Mais reste encore à le prouver !

Forme de vie extraterrestre

Crédits Pixabay

Des matériaux oubliés sur Terre par des extraterrestres ?

Depuis plusieurs décennies, le débat sur les débris physiques d’objets volants non identifiés anime la communauté UFO. Le débat s’est intensifié en 2017 lorsque le New York Times a publié un article sur un programme secret du Pentagone axé sur les ovnis. Dans cet article on pouvait lire que le milliardaire américain de l’aérospatiale Robert Bigelow, qui porte un intérêt particulier aux OVNI, a modifié ses bâtiments pour abriter « des alliages métalliques et d’autres matériaux… qui seraient issus de phénomènes aériens non identifiés ».

Et maintenant, l’organisme de recherche sur les OVNIS fondé par DeLonge, la To the Stars Academy, affirme avoir en sa possession des méta-matériaux d’origine non-terrestre, bien qu’il ne soit pas clair qu’il s’agisse des mêmes que ceux mentionnés dans l’article du NY Times.

D’après Steve Justice, directeur des opérations à la To The Stars Academy : « La structure et la composition de ces matériaux ne proviennent d’aucune application militaire ou commerciale existante connue ». Il ajoute que : « Ils ont été collectés auprès de sources possédant différents niveaux de documentation sur la chaîne de traçabilité. Nous nous concentrons donc sur des faits vérifiables et travaillons à la mise au point de preuves scientifiques indépendantes des propriétés et des attributs des matériaux. Dans certains cas, la technologie de fabrication requise pour fabriquer le matériau commence seulement à être disponible. »

Selon Justice, la To The Stars Academy souhaite procéder à l’ingénierie inverse des métaux dans l’espoir d’en fabriquer davantage.

Une révélation à prendre avec des pincettes

En matière de révélation en rapport avec les OVNIS, la To The Stars Academy a tout fait pour sembler crédible. Elle a en effet été la première à publier une vidéo de pilotes militaires ayant observé des OVNIS (il faut entendre ici des objets volants non identifiés).

Mais évidemment, toute affirmation relative à des preuves en rapport avec des extraterrestres doit être prise avec scepticisme.

Il faudra donc attendre que des tests scientifiques rigoureux réalisés par des tiers soient effectués, ou qu’un article évalué par des pairs dans une revue spécialisée soit publié, pour confirmer les dires de DeLonge et ses amis.

Mots-clés insolite