Clicky

Tom DeLonge, le guitariste de Blink-182, va lancer un centre d’étude dédié aux extraterrestres

Tom DeLonge, le guitariste du groupe de rock Blink-182, se passionne depuis très longtemps pour la question de la vie extraterrestre et ce n’est visiblement pas sur le point de changer. Le guitariste a en effet annoncé l’ouverture d’un nouveau centre de recherche spécialisé dans la recherche des extraterrestres.

Le virtuose de la guitare n’a pas attendu d’être au sommet de la gloire pour lancer dans des investigations plus poussées sur l’univers et ses mystères. Il avait en effet utilisé son premier chèque reçu d’un major pour faire des recherches sur l’existence d’autres formes de vie dans l’univers.

Pulsar Alien

Cette fois, il a cependant eu envie d’aller plus loin en finançant l’organisation To the stars academy of arts and science.

Tom DeLonge se passionne depuis longtemps pour la question de la vie extraterrestre

Tom DeLonge a tenu à préciser que son centre de recherche ne sera pas contrôlé par la bureaucratie ou limitée par des idéologiques restrictives.

L’établissement disposera ainsi  d’une structure composée de plusieurs divisions distinctes. L’une d’elles se consacrera à la recherche scientifique en travaillant sur les interfaces cerveau-machine ou encore l’astronomie.

La seconde se focalisera sur toutes les thématiques en lien avec l’aérospatial. Elle s’intéressera notamment aux systèmes de propulsion ou encore aux satellites et aux différentes techniques permettant de les placer dans l’orbite de notre planète.

La dernière se consacrera à la communication et elle aura principalement pour but de pousser le grand public à s’intéresser à la question de la vie extraterrestre. Pour se faire, la fondation produira des courts et des longs-métrages faisant honneur à la science-fiction.

Collaboration avec le gouvernement américain

Pour se lancer dans cette quête des extraterrestres, Tom DeLongue s’est entouré de personnes reconnues pour leur expérience ainsi que leur curiosité. La majorité d’entre elles ont été recrutées au sein de la communauté de renseignement américain.

Des professionnels venant du ministère de la Défense et de la CIA ont également été approchés par l’organisation et ont accepté de la rejoindre pour se lancer dans l’aventure. Tom DeLonge tient à collaborer avec les services administratifs américains ainsi qu’avec les corps d’armée… sans pour autant dépendre d’eux. Il souhaite en effet que sa fondation puisse fonctionner en toute indépendance.

La question sur l’existence d’autre forme de vie dans l’Univers intrigue plus de monde qu’on le croit. L’existence de cette organisation pourrait ainsi permettre à plus de personnes de s’ouvrir à la discussion, ce qui va contribuer à changer petit à petit la mentalité sur le sujet.

En attendant, cette question semble intéresser du monde, car la campagne de financement participatif lancée par Tom DeLongue a dépassé la barre des 360 000 $. Le projet semble donc être en bonne voie.

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !