Tomahawk : iTunes, Spotify, YouTube, Grooveshark ou encore Soundcloud dans le même logiciel !

Attention, les amis, parce qu’on tient là une véritable petite pépite comme on les aime. En effet, si vous aimez la musique, vous devez sans doute jongler avec plusieurs services comme Spotify, Last.fm ou encore Soundcloud et ça doit sans doute vous taper sur les nerfs bien comme il faut. Bah oui, sauter sans cesse de l’un à l’autre, c’est quand même très fatiguant, hein. Et bien justement, figurez-vous que Tomahawk a justement été conçu pour vous simplifier la vie. Grâce à ce logiciel, vous allez en effet pouvoir profiter de tous vos services préférés depuis un seul et même outil. Yep et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il intègre vraiment plein de fonctionnalités et qu’il est disponible sur Windows, Mac OS et Linux.

Tomahawk : iTunes, Spotify, YouTube, Grooveshark ou encore Soundcloud dans le même logiciel !

Et ça c’est bon, baby, parce que tu vas pouvoir en profiter de n’importe quelle bécane. Or quand on voit les fonctionnalités proposées par cet outil, on se dit que c’est évidemment une très bonne chose parce qu’il risque de vous devenir très vite indispensables. Voilà en effet une liste non exhaustive des fonctionnalités qu’il propose :

  • Lecture de votre bibliothèque locale avec recherche automatique des MP3.
  • Lecture d’une bibliothèque stockée sur un autre ordinateur du réseau local.
  • Intégration de Last.fm.
  • Intégration de plusieurs services : Spotify, Grooveshark, Soundclound, etc…
  • Partage de bibliothèque à travers Google, Twitter ou Jabber.
  • Accès à des bibliothèques partagées à travers Google, Twitter ou Jabber.
  • Création de playlists manuelles.
  • Création de playlists intelligentes en fonction de plusieurs critères.
  • Création de radios intelligentes en fonction de plusieurs critères.
  • Enregistrement de toutes les recherches de l’utilisateur.
  • Ecoute privée ou publique.

Autant dire qu’il s’agit là d’un outil très puissant, certes, mais surtout très versatile. Grâce à Tomahawk, il est effectivement possible de mettre au point une solution d’écoute complète et cumulant différentes sources. On pourra tout à fait lire de la musique stockées sur son NAS tout en accédant à la bibliothèque de ses amis et au catalogue de tous les services musicaux du moment. Concernant ces derniers, il faut d’ailleurs savoir que l’outil intègre un catalogue de greffons, les revolvers, qui vous permet d’ajouter très facilement n’importe quel service de votre choix : Spotify, Grooveshark, YouTube, Soundcloud, Last.fm, Jamendo, 4Shared, Ex.fm, Official.fm et ainsi de suite. La liste est longue, elle s’enrichit chaque jour et je pense qu’on peut difficilement trouver plus complet.

En revanche, Tomahawk semble malheureusement incapable de récupérer les playlists créées sur un autre service. Cela vient peut-être de moi, hein, mais je ne suis pas parvenu à mettre la main sur mes playlists Spotify et c’est quand même dommage. Maintenant, l’outil n’en est qu’à ses premiers balbutiements et il y a de fortes chances qu’il s’étoffe dans les mois qui viennent.

Il a tout pour, en tout cas.

Tomahawk : iTunes, Spotify, YouTube, Grooveshark ou encore Soundcloud dans le même logiciel !

Tomahawk : iTunes, Spotify, YouTube, Grooveshark ou encore Soundcloud dans le même logiciel !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Windows Phone 7.8 : déploiement début 2013

    Windows Phone 7.8 : déploiement début 2013

    Windows Phone 8, comme chacun le sait, ne pourra pas tourner sur les anciens smartphones vendus par Microsoft et par ses partenaires. Redmond ne leur a cependant pas tourné le dos pour autant puisque les ingénieurs de la firme ont travaillé sur une autre mise à jour, Windows Phone 7.8. Mise à jour plutôt bien conçue et qui intègre finalement toutes les améliorations cosmétiques apportées par Windows Phone 8. Or justement, si vous vous demandez quand il sera possible d’en profiter, sachez que le déploiement devrait démarrer au début de l’année prochaine. Et c’est information…

  • Tweak Cydia : Multifl0w, exposé de Mac OS X sur votre iPhone

    Tweak Cydia : Multifl0w, exposé de Mac OS X sur votre iPhone

    La fonction «exposé» de Mac OS X, désormais connue sous le nom de « Mission Control » depuis Lion, est depuis fort longtemps un des points forts de l’interface du système d’exploitation d’Apple. Il est vrai qu’on peut difficilement faire plus ergonomique, l’appui sur une simple touche de votre clavier et vous voyez sur votre écran toutes les fenêtres des programmes ouverts sur votre machine. Franchement pratique, ce qui n’est pas toujours le cas du multitâche sur iOS. Mais il existe un Tweak sur Cydia nommé Multifl0w qui va vous permettre d’avoir cette fameuse fonction « Exposé » de Mac OS X directement…

  • Sublimez vos photos avec PhotoEnhancer Core (Mac OS)

    Sublimez vos photos avec PhotoEnhancer Core (Mac OS)

    On trouve sur le marché des tonnes de logiciels capables de transformer littéralement des photographies mais ils ne sont pas forcément toujours très simples d’utilisation. PhotoEnhancer Core ne fait pas partie de ces derniers. Cet outil, proposé sur le Mac App Store, va effectivement vous permettre de retoucher rapidement vos clichés en vous appuyant sur deux paramètres. Mieux, une fois que vous aurez trouvé les bons réglages, vous aurez même la possibilité de lancer un traitement par lot et de modifier dans la foulée toutes les photographies de votre collection… Si vous aimez les éditeurs…


  • http://www.traxx.fm Robert

    Il n’y a pas Spotify & Cie, avez-vous déjà écouté une des 25 chaines de la radio internet Traxx FM http://www.traxx.fm . Il y en a pour tout les goûts, une des meilleures sélection de Tech-Minimal….

  • patrice

    salut et merci pour ton logiciel tomahawk ,c’est vraiment du lourd et ca fonctionne du nikel pour windows 7 sur mon 64bits ca a de la pèche et merci ,bye bonne soirèe

  • Pingback: Tomahawk : iTunes, Spotify, YouTube, Grooveshark ou encore Soundcloud dans le ... - Fredzone | Grooveshark()

  • Fred

    Salut,
    Ici ils expliquent comment importer ses playlists Spotify (drag and drop depuis l’appli Spotify):
    http://www.tomahawk-player.org/blog/feature-spotlight-spotify-import

  • Supermanu17

    Super! Par contre je voulais savoir s’il y avait de la publicité entre les titres écoutés comme dans Spotify (sans compte premium)?

  • http://www.youtube.com/user/propagandaroots karakachan

    Check New clip in Aya Waska – Drapeau

    http://www.youtube.com/watch?v=NqfZ9A1X54s

    Album : Chant Magnétique (2012)

    Heart of sun – Digital Cut – Propaganda Roots

    Reggae Ragga Roots Stepper Dancehall Hip-Hop Rap Jazz

  • Fred

    Il faut obligatoirement un compte Premium (je crois que c’est l’api Spotify qui veut ça): http://www.tomahawk-player.org/resolvers/spotify

    • Supermanu17

      @Fred: D’accord, merci pour l’info !

  • F4ster

    Tout juste excellent :)
    Merci beaucoup, ce soft relève du génie et va reléguer mon iTunes et mon Spotify au placard ! la prise en charge de grooveshark, dilandau et de soundcloud et géniale.
    Seuls points négatifs : Spotify User Premium Only et Deezer/Jiwa non pris en charge

  • http://www.yesnie.com yesnie

    Ca à l’air top !
    Et ca permet d’acceder à itunes match ?
    Ya une version mobile qui exsite ?
    ++

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -