Tomahawk : iTunes, Spotify, YouTube, Grooveshark ou encore Soundcloud dans le même logiciel !

Attention, les amis, parce qu’on tient là une véritable petite pépite comme on les aime. En effet, si vous aimez la musique, vous devez sans doute jongler avec plusieurs services comme Spotify, Last.fm ou encore Soundcloud et ça doit sans doute vous taper sur les nerfs bien comme il faut. Bah oui, sauter sans cesse de l’un à l’autre, c’est quand même très fatiguant, hein. Et bien justement, figurez-vous que Tomahawk a justement été conçu pour vous simplifier la vie. Grâce à ce logiciel, vous allez en effet pouvoir profiter de tous vos services préférés depuis un seul et même outil. Yep et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il intègre vraiment plein de fonctionnalités et qu’il est disponible sur Windows, Mac OS et Linux.

Tomahawk : iTunes, Spotify, YouTube, Grooveshark ou encore Soundcloud dans le même logiciel !

Et ça c’est bon, baby, parce que tu vas pouvoir en profiter de n’importe quelle bécane. Or quand on voit les fonctionnalités proposées par cet outil, on se dit que c’est évidemment une très bonne chose parce qu’il risque de vous devenir très vite indispensables. Voilà en effet une liste non exhaustive des fonctionnalités qu’il propose :

  • Lecture de votre bibliothèque locale avec recherche automatique des MP3.
  • Lecture d’une bibliothèque stockée sur un autre ordinateur du réseau local.
  • Intégration de Last.fm.
  • Intégration de plusieurs services : Spotify, Grooveshark, Soundclound, etc…
  • Partage de bibliothèque à travers Google, Twitter ou Jabber.
  • Accès à des bibliothèques partagées à travers Google, Twitter ou Jabber.
  • Création de playlists manuelles.
  • Création de playlists intelligentes en fonction de plusieurs critères.
  • Création de radios intelligentes en fonction de plusieurs critères.
  • Enregistrement de toutes les recherches de l’utilisateur.
  • Ecoute privée ou publique.

Autant dire qu’il s’agit là d’un outil très puissant, certes, mais surtout très versatile. Grâce à Tomahawk, il est effectivement possible de mettre au point une solution d’écoute complète et cumulant différentes sources. On pourra tout à fait lire de la musique stockées sur son NAS tout en accédant à la bibliothèque de ses amis et au catalogue de tous les services musicaux du moment. Concernant ces derniers, il faut d’ailleurs savoir que l’outil intègre un catalogue de greffons, les revolvers, qui vous permet d’ajouter très facilement n’importe quel service de votre choix : Spotify, Grooveshark, YouTube, Soundcloud, Last.fm, Jamendo, 4Shared, Ex.fm, Official.fm et ainsi de suite. La liste est longue, elle s’enrichit chaque jour et je pense qu’on peut difficilement trouver plus complet.

En revanche, Tomahawk semble malheureusement incapable de récupérer les playlists créées sur un autre service. Cela vient peut-être de moi, hein, mais je ne suis pas parvenu à mettre la main sur mes playlists Spotify et c’est quand même dommage. Maintenant, l’outil n’en est qu’à ses premiers balbutiements et il y a de fortes chances qu’il s’étoffe dans les mois qui viennent.

Il a tout pour, en tout cas.

Tomahawk : iTunes, Spotify, YouTube, Grooveshark ou encore Soundcloud dans le même logiciel !

Tomahawk : iTunes, Spotify, YouTube, Grooveshark ou encore Soundcloud dans le même logiciel !

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.