Tomb Raider Definitive Edition : lancement sur PS4 et Xbox One le 28 janvier 2014 !

La bonne nouvelle est tombée hier en fin de matinée. Tomb Raider va bientôt faire son entrée sur les nouvelles consoles de salon de Microsoft et de Sony, soit sur la Xbox One et sur la PlayStation 4. Sobrement intitulé Tomb Raider Definitive Edition, cette adaptation du dernier titre de la franchise risque de vous mettre une véritable claque visuelle. Au programme, des graphismes encore plus fins, des textures plus travaillées, des animations ultra soignées et pas mal d’autres bricoles en plus. En attendant le 28 janvier prochain, vous allez d’ailleurs pouvoir vous rincer l’oeil grâce à une première vidéo saisissante… et même carrément bluffante.

Il faut bien noter que Tomb Raider Definitive Edition n’est pas un nouveau jeu exploitant la célèbre licence, mais bel et bien une version remasterisée du titre paru cette année, celui-là même qui s’intéresse aux origines de Lara Croft et aux événements qui l’ont poussé à devenir cette incroyable héroïne si chère à nos coeurs. La trame scénaristique ne changera donc pas, mais nous aurons tout de même droit à des graphismes plus fins, et mieux travaillés.

Tomb Raider Definitive Edition

Tomb Raider Definitive Edition sortira sur PS4 et Xbox One le 28 janvier prochain.

Dans cet épisode, donc, Lara n’est qu’une seule fille âgée de 21 ans, une jeune fille voguant à travers les flots à bord d’un bateau qui va malheureusement faire naufrage. Elle réussira néanmoins à s’en sortir indemne et elle va alors se retrouver sur une étrange île peuplée par des illuminés adeptes de sacrifices humains. Il y a mieux pour passer ses vacances, c’est certain, et notre pauvre jeune fille va finalement devoir se battre pour survivre, et pour s’en sortir. Exactement comme Oliver Queen, donc.

Et elle va souffrir, la gamine, elle va souffrir quelque chose de bien. Ce reboot est effectivement plus sombre que tous les titres de la franchise réunis, et c’est peut-être aussi ce qui lui a permis de rencontrer autant de succès auprès des joueurs. Cette nouvelle version risque d’ailleurs de suivre le même chemin et il suffit de jeter un oeil à la vidéo qui suit pour comprendre que Tomb Raider Definitive Edition fera partie des jeux phare de nos chères consoles « next gen ».

Via