Tomb Raider : le titre du prochain épisode aurait fuité

Avis aux fans de l’exploratrice anglaise, le titre du prochain opus de Tomb Raider pourrait bien avoir fuité. C’est avant hier, sur un forum du site américain Reddit qu’un utilisateur a posté une photo dévoilant ce qui semble être le titre du prochain opus mettant en scène la belle Lara Croft.

Tripleh280 – c’est son pseudo – a expliqué être tombé dans le métro, sur une personne travaillant sur ce qui paraît être une présentation Powerpoint. Jusqu’ici rien de palpitant, sauf que la présentation faisait mention d’un jeu intitulé Shadow of the Tomb Raider, de quoi attirer l’attention de pas mal de monde…

tomb-raider

Le titre du prochain Tomb Raider aurait fuité.

Evidemment, il convient de prendre cette information avec les grosses pincettes de rigueur (d’autant que la photo prise par l’utilisateur du forum est particulièrement floue), mais il ne serait pas étonnant que le titre soit bel et bien déjà entré en phase de pré-production.

Une information à prendre au conditionnel…

Il est clair que cette rumeur en particulier est à prendre avec du beaucoup recul, et il y a deux raisons à cela.

En premier lieu, le titre dont il est question ne devrait pas voir le jour avant au minimum 2018 (et l’on sait qu’un jeu en pré-production peut-être amené à changer de titre en cours de route), d’autre part, la photo postée sur Reddit (que vous pourrez retrouver à la fin de l’article) s’avère plutôt floue, et donc pas forcément flagrante. Qui sait s’il s’agit bien de la présentation Powerpoint d’un employé du studio en charge du jeu ?

Un titre développé par Eidos Montréal ?

Pour autant Kotaku s’est montré plutôt confiant vis-à-vis de ce leak, allant même jusqu’à prétendre que le développement du soft serait pris en charge par Eidos Montréal (studio ayant accouché récemment du très bon Deus Ex : Mankind Divided), comme le suggéreraient certaines de leurs sources, et le fait que la photo ait été prise dans le métro de Montréal.

Reste évidemment à voir si tout cela s’avère exact, mais en l’état la prudence reste de mise.

shadow-of-the-tomb-raider

Voici la fameuse photo et comme vous le voyez, le titre est très difficile à lire…

 

Mots-clés rumeurs