Top 10 des vidéos de Chatroulette

Chatroulette… A l’époque, le service avait fait grand bruit mais on en parle nettement moins aujourd’hui. Et pourtant, quelle fantastique épopée ! Quel fabuleux moyen de communication ! Quelle belle aventure humaine ! Sans compter tous ces pénis qui défilaient inlassablement à l’écran. Des grands, des petits, des circoncis, des poilus, j’en passe et des meilleurs. Sauf que voilà, sur Chatroulette, on ne trouvait quand même pas que des zizis. Non, on avait aussi droit à de belles tranches de rigolade et même à des moments magiques. Et justement, tu vas trouver dans la suite de l’article un top 10 des vidéos les plus sympathiques tournées sur Chatroulette.

Pour ceux qui débarquent et qui n’ont jamais entendu parler de Chatroulette, on peut juste rappeler que ce dernier a été imaginé et réalisé par un étudiant de 17 ans. Son objectif était simple, il s’agissait tout simplement de permettre à des gens de discuter en vidéo. Jusque là, rien de très original, si ce n’est que le service ne permet pas de choisir son interlocuteur. En gros, quand tu te connectes sur le site, tu ne sais jamais sur qui ou sur quoi tu vas tomber et c’est finalement ce qui fait tout l’intérêt de la chose. Un peu comme la boîte de chocolat de Forrest Gump, en fait, mais en version numérique. Même que ça marchait plutôt bien puisqu’en février 2010 le service tapait quand même dans les 800.000 visiteurs uniques par jour.

Mais forcément, le concept a été complètement détourné de ses objectifs premier et beaucoup d’internautes ont profité de Chatroulette pour laisser libre court à leurs fantasmes. Les discussions cordiales ont progressivement laissé place à des trains de bites et autant dire que c’est en partie pour cette raison que le service a sombré progressivement dans l’oubli. D’ailleurs, le constat est assez amusant : tu offres à l’espèce humaine une technologie censée rapprocher les gens, souder les peuples et les cultures et tout ce qu’on en fait, c’est d’exposer nos parties intimes. Et après, on se demande pourquoi le monde va mal…

Au fur et à mesure, l’engouement suscité par Chatroulette a donc commencé à retomber. A sa sortie, tout le monde en parlait, surtout les médias traditionnels. Depuis, les choses ont changé, les statistiques de l’outil se sont effondrées et le service a commencé à agoniser. Et si tu ne me crois pas, alors va regarder du côté de Alexa, le résultat est sans appel. D’ailleurs, la question que l’on peut se poser, c’est de savoir si le service s’est écroulé à cause des détournements dont il a été la cible ou si c’est juste l’effet de mode qui est passé.

M’enfin, c’est promis, pour ces vidéos, ça se fera sans zizis. Vous allez trouver un peu de tout, de la romance musicale aux gros délires impossibles à décrire. Pour la petite histoire, il faut quand même savoir que cette sélection est très fortement inspirée de l’article de MakeUseOf. En revanche, vous trouverez des vidéos qui n’apparaissent pas forcément dans leur sélection et vice-versa. Donc si ces quelques vidéos ne vous suffisent pas, n’hésitez surtout pas à passer chez eux pour découvrir d’autres perles.














Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Snake débarque sur YouTube

    YouTube : une nouvelle interface en cours de déploiement

    YouTube change très régulièrement d’interface, peut-être même trop régulièrement, et Google serait justement en train de déployer une nouvelle version chez certains internautes. Pour le moment, nous ignorons s’il s’agit d’un test ou si cette nouvelle version sera mise en place chez tous les internautes, mais on peut au moins remarquer que cette dernière se rapproche un peu plus de Google+. Et si vous avez envie de savoir à quoi ressemble ce nouveau YouTube, ce n’est pas compliqué, la capture et les explications se trouvent un peu plus bas. Même si la structure reste globalement…

  • Un Quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi

    Un Quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi

    Si vous ne savez pas quoi faire cette semaine, alors voilà une idée toute trouvée : construire un quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi. Exactement comme l’ARDrone, le prix qui pique en moins. Impossible ? Non, pas du tout et Matthew Watson en est la preuve vivante puisqu’il est justement parvenu à ses fins et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas le tout premier quadricoptère dirigé par un Raspberry Pi. Le tout avec une jolie vidéo pour vous montrer de quoi est capable cette création. Et tu veux savoir ? Le code…

  • Super Angry Birds : le contrôleur extrême pour Angry Birds

    Super Angry Birds : le contrôleur extrême pour Angry Birds

    Angry Birds fait partie des jeux mobiles les plus populaires du moment. C’est même carrément devenu une véritable institution et ce n’est pas pour rien si les produits dérivés se font de plus en plus nombreux à travers le globe. Certains allant même jusqu’à ouvrir carrément des parcs d’attraction à thème. C’est bien, mais il y a mieux encore. Car en effet, deux bidouilleurs ont eu la très bonne idée de concevoir un contrôleur dédié à Angry Birds. Un contrôleur qui s’appelle Super Angry Birds et qui ne devrait pas laisser indifférent tous ceux qui…


  • Elfs_rage

    Merci!! pour cette news!! C’est un pure moment de bonheur!! ;)

  • http://www.fredzone.org Fred

    De rien :)

  • http://www.mncorp.net Steeve

    Excellent !

  • http://www.celibataire.com/chatroulette/ Chatroulette

    Excellent ton article et toutes les vidéos que tu as trouvé sont vraiment top !

  • http://www.roulettechat.fr chatroulette

    J’ai des captures tout aussi originales et drôles qui proviennent de ce Chatroulette… ça te dis que je te les envoie ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -