Facebook : les 10 sujets de discussion les plus populaires de l’année

L’année 2013 tire à sa fin et le moment est venu de dresser de rapides bilans de ces dernières mois. Facebook s’est justement prêté au jeu et le célèbre réseau social a ainsi analysé les données de ses utilisateurs afin de faire ressortir les 10 sujets de discussion les plus populaires de l’année en France. Et vous voulez savoir ? C’est le PSG qui occupe la première place du podium, devançant d’une courte tête GTA 5, le Tour de France ou même le Mali. Okay, mais ce n’est pas tout car Facebook va également vous permettre de faire une rétrospective personnelle de ces douze derniers mois. Comment ? Tout est expliqué un peu plus bas.

Mais avant ça, on commence avec le top 10 des sujets les plus abordés sur Facebook en France en 2013. Comme évoqué un peu plus haut, c’est le PSG qui arrive en tête, suivi par GTA 5, le Tour de France et le Mali. Le Harlem Shake, lui, arrive en cinquième position, juste devant Roland Garros, le Mariage Homosexuel et la Manif pour tous. Le Pape François et Stéphane Hessel arrivent bon dernier. Les sociologues pourront s’en donner à coeur joie.

Top 10 Facebook

Facebook a sorti son Top 10 de l’année.

Aux Etats-Unis, les choses sont un peu différentes puisque c’est le Pape François qui arrive en première position, suivi par les élections, le « Royal Baby », le typhoon, le Harlem Shake, le Flood, Miley Cyrus, le Marathon de Boston, le Tour de France et Nelson Mandela.

A côté de ces différents classements, Facebook propose également à ses utilisateurs de générer une page mettant en avant les événements personnels les plus importants de ces derniers mois. Pour en profiter, tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur cette page et de descendre tout en bas.

Là, et bien il faudra juste cliquer sur le bouton vert pour générer cette chouette rétrospective. Tout dépendra évidemment des informations saisies sur votre profil personnel. Si vous ne le mettez pas souvent à jour, alors vous devriez avoir de (mauvaises) surprises.

Mots-clés facebookgtaweb