Topsify, le Top 40 dans ton Spotify

Spotify est un outil fantastique et complet mais c’est finalement avec tous les services connexes qui gravitent autour de lui qu’il dévoile sa véritable puissance. Ces derniers se comptent désormais par milliers et Topsify est un nouveau venu qui risque d’intéresser tous ceux qui ont parfois du mal à trouver de quoi remplir leurs playlists. Car en effet, grâce à lui, vous allez pouvoir accéder à la liste de plusieurs « Top 40 » et découvrir ainsi de nouveaux artistes ou de nouveaux titres. Franchement très pratique quand on ne sait pas quoi chercher.

Topsify, le Top 40 dans ton Spotify

Faut quand même bien noter que Topsify n’est pas un service ultra chiadé et proposant une tonne de fonctionnalités ultra tendances et top modernes. Non, en fait c’est un outil simple dont la seule vocation est de tenir la liste de quelques « Top 40 » et les mettre à jour régulièrement histoire que l’on puisse profiter de toutes les dernières tendances musicales sans avoir à balancer de la requête sur Google et consorts. Alors bien sûr, les mélomanes n’y trouveront sans doute pas leur compte mais ce service ne manquera sans doute pas de dépanner tous les noobs en musique.

Pour accéder au contenu de Topsify, ce n’est franchement pas compliqué, il suffit de l’ajouter à sa liste de contacts sur Spotify. Une fois que c’est fait, il sera possible d’accéder aux différentes playlists partagés par les concepteurs du site. Notons d’ailleurs que ces dernières ne sont pas encore très nombreuses mais cela tient sans doute au fait que le site est encore jeune et il lui faudra donc mûrir encore un peu avant de révéler toute sa puissance. Pour le moment, ce dernier ne partage ainsi « que » 12 playlists, parmi lesquelles on trouve tout de même une chaine qui contient pas moins de 445 titres.

Certains de vous doivent déjà s’en douter, mais ces fameuses playlists font la part belle aux titres commerciaux. Là, je peux déjà en voir quelques uns tirer une tronche de quatre kilomètres de long mais c’est un peu le principe du « Top 40 » finalement, non ? Enfin, toujours est-il que si vous étiez à court d’inspiration et que vous ne saviez plus comment remplir votre Spotify, Topsify vous rendra sans doute de fiers services.

Aller, j’y retourne, faut que je rentabilise mon abonnement premium.

Mots-clés musiquespotifyweb