Clicky

Torrents Time va passer à la musique

Torrents Time se trouve peut-être dans le collimateur des ayants droit mais son équipe n’a pas l’intention de baisser les bras pour autant. C’est même tout le contraire car elle travaille actuellement sur une nouvelle version de l’outil capable de… streamer de la musique. Là, c’est sûr, les maisons de disque vont l’avoir très mauvaise. Leurs avocats peuvent commencer à se frotter les mains.

La solution fait beaucoup parler d’elle depuis le début du mois et cela n’a rien de surprenant compte tenu de ce qu’elle propose.

Musique Torrents Time

Torrents Time a l’intention de passer à la musique. Pas sûr que cela fasse plaisir à tout le monde.

Si vous avez loupé le début de l’affaire, alors sachez que Torrents Time se présente sous la forme d’un programme à installer sur un ordinateur. Une fois en place, il permet à tous les navigateurs de lire des films et des séries sans avoir besoin de passer par un client dédié.

Torrents Time n’a pas envie de se limiter aux films et aux séries

Le programme intègre aussi pas mal de fonctions additionnelles comme un VPN ou encore le support du DLNA, de AirPlay et de Google Cast. Il met la barre assez haut et c’est précisément pour cette raison que la nouvelle version de Popcorn Time lui a déroulé le tapis rouge.

Même chose pour The Pirate Bay et pour KickassTorrents.

Jusqu’à présent, ses développeurs se sont surtout focalisés sur les films et les séries mais ils ont désormais envie d’aller un peu plus loin et ils travaillent ainsi sur une nouvelle version supportant la musique.

Selon un de ses portes-paroles, ce ne serait plus qu’une question de semaines avant que la solution ne soit en mesure de streamer des pistes audio dans notre navigateur.

L’équipe en charge du projet serait même en train de la tester en interne, c’est pour dire, mais elle préfèrerait prendre son temps avant de déployer la nouvelle version de l’outil.

Maintenant, toute la question est évidemment de savoir si cette fonction aura un réel intérêt.

Les plateformes de streaming telles que Spotify ou même Deezer sont bien implantées sur le marché et il existe en marge des dizaines de services exploitant le catalogue de YouTube pour fournir gratuitement le même genre de services. La concurrence est plutôt rude, donc.

Une chose est sûre en tout cas, l’industrie du disque risque de ne pas apprécier, elle.

Mots-clés p2ptorrents timeweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.