Clicky

Le Samsung Galaxy S7 Edge est plus résistant que vous le pensez

Le Samsung Galaxy S7 et sa déclinaison ne sont pas encore disponibles sur le marché mais des petits chanceux ont pu mettre la main dessus avant tout le monde et un d’entre eux a profité de l’occasion pour leur faire subir une véritable séance de torture afin de les pousser dans leurs derniers retranchements.

Le S7 et le S7 Edge ressemblent beaucoup à leurs prédécesseurs et ils héritent ainsi des mêmes matériaux et des mêmes finitions. Ils se composent donc de deux plaques en verre trempé maintenues par un châssis métallique.

Résistance Galaxy S7 Edge

Le Galaxy S7 Edge a eu droit à sa petite séance de torture.

Afin d’augmenter leur résistance aux chocs, Samsung a opté pour un traitement à base de Gorilla Glass 4 sur les deux côtés du téléphone.

Le Galaxy S7 Edge et le Gorilla Glass 4, une affaire qui roule

Cette norme a été présentée par Corning en 2014 et elle est censée protéger nos téléphones des chutes et des chocs. D’après les mesures effectuées par le fabricant, ce nouveau verre serait capable de survivre à 80% des chutes et il serait en outre deux fois plus solide que n’importe quel verre en aluminosilicate.

A la base, la technologie de l’entreprise est apparue dans les années 60 mais elle s’est considérablement démocratisée ces dernières années. Steve Jobs a beaucoup soutenu la société et sa technologie est désormais utilisée par une quarantaine de constructeurs.

Un youtubeur a voulu savoir ce que valait le Galaxy S7 Edge sur le terrain et il a donc procédé à un test comparatif avec un autre terminal très en vogue depuis quelques temps, l’iPhone 6 Plus.

Il a placé les deux téléphones à différentes hauteurs avant de les lâcher, en s’arrangeant qu’ils tombent de côté ou à plat.

Le dernier-né des laboratoires de Samsung s’en est merveilleusement sorti au début mais il a rapidement montré ses limites et sa vitre arrière s’est ainsi fissurée lorsqu’il est tombé à plus d’un mètre cinquante de hauteur.

Le Galaxy S7 Edge est plus résistant que vous le pensez

L’iPhone 6s Plus, lui, s’en est mieux sorti et cela n’a rien de surprenant car il est équipé d’une coque métallique offrant un degré de résistance plus élevé. Bon point en revanche, le S7 Edge ne se tort pas facilement et il devrait par conséquent éviter le #BendGate.

Notre testeur de l’extrême n’en est pas resté là et il s’est ensuite amusé à placer deux autres téléphones dans un bac rempli d’eau pour tester leur étanchéité.

Sans surprise, le Galaxy S7 Edge s’en est sorti comme un chef grâce à sa certification IP68. L’iPhone 6s Plus a rendu les armes, bien sûr, mais il a tout de même tenu un moment avant de rendre son dernier souffle.

C’est évidemment très impressionnant mais cela n’a rien de surprenant puisque nous savions déjà qu’il offrait une certaine résistance aux éléments liquides. Bon, par contre, ce n’est pas une raison pour ne pas en prendre soin et pour le faire tomber tous les jours dans la cuvette de vos toilettes.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.