Toshiba : bientôt un écran avec une densité de pixels record

Pas de doute, si Samsung se débrouille plutôt bien côté écrans, Toshiba n’est pas en reste et la firme nippone vient tout juste de le prouver en dévoiler un écran de 6,1 pouces offrant une résolution hallucinante de 2560 pixels par 1600 soit un peu plus que celle de l’écran de mon iMac 27 pouces. Le tout pour une densité de pixels de 495 pixels par pouces (498 annoncés par la firme). Alors bien sûr, il faudra sans doute attendre pour voir apparaître des mobiles ou des tablettes embarquant cet écran, mais il faut avouer que la nouvelle a de quoi nous réjouir.

Toshiba : bientôt un écran avec une densité de pixels record

A titre de comparaison, il faut savoir que cette écran présenté par Toshiba propose quatre fois la résolution de l’écran de l’iPad. Même le Retina Display ne parvient pas à lui voler la vedette. En outre, puisque la résolution ne fait pas tout, il faut aussi savoir que cet écran propose un contraste de 1000:1 et un angle de vision de 176 degrés. De même, Toshiba pourrait également en profiter pour lancer une déclinaison 3D de son nouveau bijou histoire d’enfoncer encore un peu plus la concurrence.

Alors bien sûr, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir si l’oeil humain fera vraiment la différence. Lorsque l’iPhone 4 et son écran Retina Display se sont retrouvés sur le marché, pas mal de gens ont pointé du doigt Apple en clamant à qui voulait l’entendre qu’à partir d’un certain stade, la densité de pixels ne veut plus rien dire. Et même que l’oeil humain est incapable de distinguer la différence à partir de 300 ppp. N’étant pas un spécialiste du sujet, je m’abstiendrai de tout commentaire mais je trouve quand même qu’il s’agit d’une sacrée performance et ça méritait bien qu’on en parle.

Via

Mots-clés toshiba