Toshiba Camileo X-Sports : une nouvelle « action cam » pour les sportifs

Les « action cam » sont très en vogue à l’heure actuelle et c’est précisément ce qui a poussé Toshiba à profiter de l’IFA 2013 pour présenter sa propre caméra, la Camileo X-Sports. Une caméra qui ressemble énormément à la GoPro et qui disposera, elle aussi, d’une série d’accessoires dédiés pour l’accrocher un peu partout. Du coup, si vous cherchez de quoi immortaliser vos exploits sportifs, ou même les moments magiques de votre quotidien, la X-Sports pourrait retenir votre attention et vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas toutes les spécifications techniques du dispositif.

Il faut bien l’avouer, pour concevoir cette nouvelle « action cam », Toshiba n’a pas eu besoin d’aller très loin puisqu’elle reprend exactement les mêmes lignes que celles de la GoPro Hero 3. Bon, ce n’est pas non plus une copie parfaite, les spécifications ne sont pas les mêmes, mais la ressemblance est frappante. Trop frappante, même.

Toshiba Camileo X-Sports : une première image

La Toshiba Camileo X-Sports avec ses accessoires de base.

Sous le capot, on va trouver un capteur CMOS de 12 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080p et jusqu’à 60 images par seconde. Le communiqué de presse ne détaillant pas tous les modes vidéo disponibles, il faudra se contenter de ces caractéristiques. Derrière, ou devant, on trouvera également un objectif ultra grand angle dont on ne sait rien. En revanche, sachez qu’un stabilisateur d’images sera de la partie, et nous pourrons également compter sur un port pour cartes micro SD, sur un port mini HDMI et sur un port micro USB, avec un écran LCD de 5.08 cm pour naviguer dans les menus du logiciel embarqué.

Point intéressant, la Camileo X-Sports embarque une puce WiFi et elle pourra donc être contrôlée depuis un smartphone ou une tablette tactile. L’utilisateur aura accès aux réglages du dispositif, et à son zoom. Des fonctions de partage vers Facebook et YouTube seront intégrées. La LED embarqué pourra également changer de couleur en fonction du mode actif. L’autonomie, quant à elle, devrait atteindre les 5 heures.

Et puis, il y a les accessoires. Nous aurons l’embarras du choix, forcément, et il y en aura donc pour tous les goûts. Certains apprécieront sans doute cette télécommande proposée sous la forme d’une montre, une montre qui restera toujours à notre poignet et qui nous permettra de prendre facilement le contrôle de la caméra.

Le prix ? Il n’est pas encore connu, malheureusement.

Mots-clés ifa 2013toshiba