Toshiba Encore : une tablette de 8 pouces sous Windows 8.1

Après Samsung et Sony, c’est Toshiba qui a présenté ses nouveaux dispositifs dont la Encore, une sympathique tablette tactile de 8 pouces fonctionnant sous Windows 8.1 et s’adressant aux utilisateurs les plus nomades. Utilisable d’une main (?!), elle visera aussi bien les particuliers que les professionnels et elle sera ainsi livrée avec la version « Famille & Etudiant » de Microsoft Office 2013. Mieux, elle profite également de la technologie InstantGo qui réduit automatiquement la consommation de la tablette tout en la laissant connectée au réseau. Et si vous avez envie d’en savoir plus sur cette ardoise de baroudeur, et bien vous êtes au bon endroit.

Esthétiquement parlant, la Toshiba Encore reprend les lignes de tous les terminaux nomades produits par la firme. Un format rectangulaire, des angles arrondis, une coque grise, elle ne brille pas forcément par son originalité et c’est un peu dommage. La connectique, en revanche, semble assez complète puisque nous trouverons un port micro USB, une sortie mini HDMI et un lecteur de cartes micro SD en plus de la prise casque.

Toshiba Encore

Toshiba Encore, une tablette de 8 pouces fonctionnant sous Windows 8.1.

Sinon, et bien la Toshiba Encore intègre un écran LCD AutoBrite de 8 pouces offrant une définition en 1280×800, un processeur Intel ATOM de nouvelle génération, 2 Go de mémoire vive, une carte graphique Intel Gen 7, un espace de stockage de 64 Go, un capteur de 8 mégapixels, une caméra frontale de 2 mégapixels et des hauts-parleurs Dolby Digital Plus. Le tout avec un GPS intégré et Windows 8.1 en plus.

Sur le papier, ce n’est pas mauvais mais il semblerait que le constructeur n’ait prévu aucun dock-clavier pour le moment. Dommage, vraiment dommage, ces accessoires sont quand même l’un des atouts de ces machines hybrides fonctionnant sous Windows 8.1. Notez en outre que Toshiba n’a pas encore révélé le prix de sa nouvelle tablette, ni même la date à laquelle elle sera commercialisée.

Mots-clés ifa 2013toshiba