Toshiba Excite AT200, la tablette la plus fine du marché

Comme on pouvait s’y attendre, l’IFA 2011 est l’occasion pour tous les constructeurs de dévoiler leurs nouveaux mobiles et leurs nouvelles tablettes tactiles. Toshiba ne déroge bien évidemment pas à la règle et le constructeur vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle ardoise numérique, la Toshiba Excite AT200. Une tablette vraiment jolie et qui semble cumuler les bons points, à commencer par une extrême finesse (7.7 millimètres d’épaisseur) et par un poids tout léger de 558 grammes. Le tout sous Google Android 3.2 Honeycomb, bien évidemment…

Toshiba Excite AT200, la tablette la plus fine du marché

C’est sûr, les constructeurs officiant sur le marché des tablettes tactiles ont bien compris que ces terminaux se destinaient avant tout à un usage nomade et qu’il était indispensable d’intégrer cette donnée dans l’élaboration de leur “form factor”. Jusqu’à présent, c’était surtout Apple et Samsung qui s’affrontaient sur ce secteur mais Toshiba vient tout juste de leur voler la vedette. Après tout, face aux 8,8 millimètres d’épaisseur de l’iPad 2 et aux 8,6 millimètres d’épaisseur de la Galaxy Tab 10.1, on peut dire que la Toshiba Excite AT200 s’en sort plutôt bien puisque cette dernière peut à présent se targuer d’être la tablette la plus fine du marché.

Côté puissance, la Toshiba Excite AT200 ne fait aucun compromis non plus. Elle propose ainsi un écran de 10.1 pouces avec rétro-éclairage LED et offrant une résolution de 1280 par 800, un processeur double coeur TI OMAP4430 cadencé à 1.2 Ghz, jusqu’à 64 Go d’espace de stockage, un capteur de 5 mégapixels au dos de l’appareil, un second capteur de 2 mégapixels en façade, le WiFi, le Bluetooth et tout le bazar habituel. Pas mal, c’est sûr, mais la belle offre un second avantage majeur, à savoir une connectique franchement très complète. Genre une pruse mini USB et une sortie mini HDMI, sans oublier un port pour carte microSD.

Et au final, on obtient une tablette qui est jolie à regarder et qui s’avère en outre plutôt complète. Comme mentionné un peu plus haut, la Toshiba Excite AT200 fonctionnera sous Google Android 3.2 Honeycomb et elle devrait être disponible avant la fin de l’année. Le prix n’a pas encore été annoncé par le constructeur (comme d’hab en fait) mais il devrait tourner autour de… 500 euros. Dans tous les cas, on avait un peu oublié Toshiba mais le constructeur vient tout juste de prouver qu’il comptait bien rester dans la course. Et c’est évidemment une bonne chose puisqu’un marché fortement concurrentiel est toujours plus intéressant pour les consommateurs.

Alors, vous en pensez quoi ?


YouTube video

Toshiba Excite AT200, la tablette la plus fine du marché

Via

1 réflexion au sujet de « Toshiba Excite AT200, la tablette la plus fine du marché »

  1. Je ne suis pas fan du design et de l’alu brossé, et un android 3.X sans surcouche est quand méme un peu froid, mais bon on verra bien avec ice cream sandwich. De plus j’ai eu des mésaventures avec des produits toshiba donc ma confiance dans la marque reste limité, enfin je pensais la même chose pour asus avant la présentation de la transformer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.