Toshiba Excite AT200, la tablette la plus fine du marché

Comme on pouvait s’y attendre, l’IFA 2011 est l’occasion pour tous les constructeurs de dévoiler leurs nouveaux mobiles et leurs nouvelles tablettes tactiles. Toshiba ne déroge bien évidemment pas à la règle et le constructeur vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle ardoise numérique, la Toshiba Excite AT200. Une tablette vraiment jolie et qui semble cumuler les bons points, à commencer par une extrême finesse (7.7 millimètres d’épaisseur) et par un poids tout léger de 558 grammes. Le tout sous Google Android 3.2 Honeycomb, bien évidemment…

Toshiba Excite AT200, la tablette la plus fine du marché

C’est sûr, les constructeurs officiant sur le marché des tablettes tactiles ont bien compris que ces terminaux se destinaient avant tout à un usage nomade et qu’il était indispensable d’intégrer cette donnée dans l’élaboration de leur « form factor ». Jusqu’à présent, c’était surtout Apple et Samsung qui s’affrontaient sur ce secteur mais Toshiba vient tout juste de leur voler la vedette. Après tout, face aux 8,8 millimètres d’épaisseur de l’iPad 2 et aux 8,6 millimètres d’épaisseur de la Galaxy Tab 10.1, on peut dire que la Toshiba Excite AT200 s’en sort plutôt bien puisque cette dernière peut à présent se targuer d’être la tablette la plus fine du marché.

Côté puissance, la Toshiba Excite AT200 ne fait aucun compromis non plus. Elle propose ainsi un écran de 10.1 pouces avec rétro-éclairage LED et offrant une résolution de 1280 par 800, un processeur double coeur TI OMAP4430 cadencé à 1.2 Ghz, jusqu’à 64 Go d’espace de stockage, un capteur de 5 mégapixels au dos de l’appareil, un second capteur de 2 mégapixels en façade, le WiFi, le Bluetooth et tout le bazar habituel. Pas mal, c’est sûr, mais la belle offre un second avantage majeur, à savoir une connectique franchement très complète. Genre une pruse mini USB et une sortie mini HDMI, sans oublier un port pour carte microSD.

Et au final, on obtient une tablette qui est jolie à regarder et qui s’avère en outre plutôt complète. Comme mentionné un peu plus haut, la Toshiba Excite AT200 fonctionnera sous Google Android 3.2 Honeycomb et elle devrait être disponible avant la fin de l’année. Le prix n’a pas encore été annoncé par le constructeur (comme d’hab en fait) mais il devrait tourner autour de… 500 euros. Dans tous les cas, on avait un peu oublié Toshiba mais le constructeur vient tout juste de prouver qu’il comptait bien rester dans la course. Et c’est évidemment une bonne chose puisqu’un marché fortement concurrentiel est toujours plus intéressant pour les consommateurs.

Alors, vous en pensez quoi ?



Toshiba Excite AT200, la tablette la plus fine du marché

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Toshiba : une tablette 7.7 pouces sous Tegra 3

    Toshiba : une tablette 7.7 pouces sous Tegra 3

    Le MWC  2012 poursuit son petit bonhomme de chemin et les annonces semblent se succéder à une vitesse folle. De mon côté, je préfère me concentrer sur l’essentiel et sur les produits qui se démarquent vraiment de la concurrence. Un peu comme cette tablette de Toshiba qui présente deux avantages de poids : un encombrement réduit avec un écran de « seulement » 7.7 pouces et pas mal de puissance avec un Tegra 3 sous le capot. Et même si on ne sait pas grand chose à son sujet, vous allez quand même pouvoir trouver un peu…

  • Toshiba : bientôt un capteur de 13 mégapixels pour nos smartphones

    Toshiba : bientôt un capteur de 13 mégapixels pour nos smartphones

    Si le marché des compacts numériques se porte mal, c’est en grande partie à cause de nos smartphones. Au fil des années, ces derniers sont effectivement parvenus à prendre le pas sur nos bons vieux APN grâce à l’évolution de leurs capteurs. La tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser, comme en témoigne le nouveau chantier de Toshiba. Car en effet, le constructeur nippon est actuellement en train de travailler sur un capteur de 13 mégapixels, un capteur qui devrait prochainement équiper nos smartphones et qui semble plutôt prometteur sur le papier. Et vous…


  • PaulV33

    Je ne suis pas fan du design et de l’alu brossé, et un android 3.X sans surcouche est quand méme un peu froid, mais bon on verra bien avec ice cream sandwich. De plus j’ai eu des mésaventures avec des produits toshiba donc ma confiance dans la marque reste limité, enfin je pensais la même chose pour asus avant la présentation de la transformer.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -