Toshiba KiraBook : un nouvel ultrabook haut de gamme

Si vous comptiez investir prochainement dans un nouvel ordinateur portable pour vous accompagner dans le moindre de vos déplacements, alors il est fort possible que le KiraBook de Toshiba retienne votre attention. Il faut dire aussi que cet ultrabook cumule les bons points, à commencer par un design ravageur et des spécifications techniques à faire pâlir de jalousie toutes les machines du même genre. Le tout avec des lignes qui ne sont évidemment pas sans rappeler ces bons vieux MacBook Pro, cela va de soi. Quoi qu’il en soit, le KiraBook n’en reste pas moins une machine très intéressante et que vous allez pouvoir découvrir en long, en large et en travers dès à présent et un peu plus bas dans l’article.

Esthétiquement parlant, le Toshiba KiraBook oscille entre le MacBook Air et le MacBook Pro. On retrouve ainsi des lignes très agressives, des dimensions ultra compactes et une belle coque en aluminium brossé qui ne vous laissera sans doute pas indifférent. Puisqu’on en est à évoquer les matériaux utilisés pour la conception de cette machine, il faut également savoir que la bordure de l’écran joue la carte du magnésium.

Toshiba KiraBook

Le KiraBook de Toshiba profite d’un design ravageur et de spécifications techniques très alléchantes.

Et ensuite ? Et bien sous le capot, c’est tout aussi intéressant. Le KiraBook profite ainsi d’un écran de 13 pouces offrant une résolution de 2.560×1.440, soit la même résolution que le Chromebook Ultrapixel à peu de choses près. Derrière, Toshiba nous a également gratifié d’un processeur Ivy Bridge i5 ou i7 au choix, et selon la configuration choisie, ainsi que de 8 Go de mémoire vive et un chouette disque SSD de 256 Go pour donner encore un peu de peps à la machine. Côté poids, on est sur une machine qui n’excèdera pas les 1.17 kg et qui devrait donc intéresser tous ceux qui sont souvent en vadrouille.

Sur le papier, c’est pas mal, on aurait également pu citer la présence d’un clavier rétro-éclairé d’ailleurs, mais il reste à évoquer le prix de la bête. Et là, autant vous prévenir, c’est nettement moins sympa puisque le Toshiba KiraBook sera proposé à partir de 1.600$ pour la configuration de base, et à partir de 2.000$ pour la version profitant du Core i7. Le tout sous Windows 8, évidemment.

Comme quoi, il n’y a pas que le design made in Apple qui inspire les constructeurs.

Via

Mots-clés toshiba