Toshiba Libretto W100 : un ordinateur doté de deux écrans tactiles

D’un certain sens, on pourrait dire que le Toshiba Libretto W100 est le digne remplaçant de la Microsoft Courier. Et pour cause puisque tout comme cette dernière, l’ordinateur de Toshiba propose deux écrans tactiles qui lui donnent des airs de bouquin 2.0. Prévu pour l’été 2010 à un prix d’environ 1000 dollars, elle risque d’ailleurs de séduire quelques Geeks fortunés. Quant à savoir si elle parviendra à rivaliser avec l’iPad, c’est encore un autre sujet.

Les caractéristiques techniques du Toshiba Libretto W100 sont plutôt intéressantes :

  • Deux écrans tactiles capacitifs de 7 pouces (1024 x 600).
  • Processeur Intel Pentium U5400 1.20 Ghz.
  • 2 Go DDR3 de mémoire vive.
  • Puce graphique Intel GMA.
  • Disque dur SSD de 64 Go.
  • Port microSD.
  • WiFi n, Bluetooth, un port USB 2.0.
  • Batterie 8 cellules.

Le tout pour un poids de 820 grammes. Notons que le Toshiba Libretto W100 tournera sous Windows 7 Home Premium et que Toshiba a prévu une suite logicielle permettant de tirer pleinement parti des deux écrans tactiles. Un bouton dédié permet d’ailleurs de basculer le deuxième écran du bureau étendu au mode clavier en quelques secondes.


La seule question que l’on pourra se poser, finalement, c’est de savoir pourquoi Toshiba n’a pas opté pour Windows Embedded 7.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Asus ne produira plus de netbooks

    Asus ne produira plus de netbooks

    Le couperet est tombé, froid, implacable, Asus a décidé de mettre un terme à sa production de netbooks. Les Eee PC ont donc vécu, le constructeur qui a inventé la notion même de netbooks a décidé de tourner la page et de se concentrer sur des secteurs plus rentables, plus juteux. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment des tablettes et, plus précisément, de la gamme Transformer. Mieux, selon toute vraisemblance, d’autres constructeurs pourraient en faire autant, à commencer par Acer. Pas la peine d’être un génie pour comprendre que les netbooks sont morts. Remarquez,…

  • Toshiba : bientôt un capteur de 13 mégapixels pour nos smartphones

    Toshiba : bientôt un capteur de 13 mégapixels pour nos smartphones

    Si le marché des compacts numériques se porte mal, c’est en grande partie à cause de nos smartphones. Au fil des années, ces derniers sont effectivement parvenus à prendre le pas sur nos bons vieux APN grâce à l’évolution de leurs capteurs. La tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser, comme en témoigne le nouveau chantier de Toshiba. Car en effet, le constructeur nippon est actuellement en train de travailler sur un capteur de 13 mégapixels, un capteur qui devrait prochainement équiper nos smartphones et qui semble plutôt prometteur sur le papier. Et vous…

  • Toshiba : une tablette 7.7 pouces sous Tegra 3

    Toshiba : une tablette 7.7 pouces sous Tegra 3

    Le MWC  2012 poursuit son petit bonhomme de chemin et les annonces semblent se succéder à une vitesse folle. De mon côté, je préfère me concentrer sur l’essentiel et sur les produits qui se démarquent vraiment de la concurrence. Un peu comme cette tablette de Toshiba qui présente deux avantages de poids : un encombrement réduit avec un écran de « seulement » 7.7 pouces et pas mal de puissance avec un Tegra 3 sous le capot. Et même si on ne sait pas grand chose à son sujet, vous allez quand même pouvoir trouver un peu…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -