Toshiba Portege Z830, le MacBook Air de Toshiba

Okay, le titre de cet article est un peu racoleur mais c’est finalement la première idée qui m’est venue en tête lorsque j’ai découvert les premières photographies du Toshiba Portege Z830. Présenté à l’occasion de l’IFA 2011, ce dernier est sans aucun doute l’un des PC portables les plus fins et les plus légers du marché, avec seulement 14,9 millimètres d’épaisseur et un poids de 1,25 kg. Le tout avec un écran de 13,3 pouces et un chouette processeur Intel Core ULV pour couronner le tout. Pas de doute, le bougre risque bien de taper dans l’oeil d’un bon nombre de Geeks.

Toshiba Portege Z830, le MacBook Air de Toshiba

Côté design, c’est sûr, Toshiba a fait les choses en grand. Le constructeur a ainsi opté pour un chassis en aluminium du plus bel effet. Les lignes globales de la machine sont un peu moins « pures » que celles du MacBook Air, il est vrai, mais le Portege Z830 n’a pas à rougir devant l’ultra-portable pommé. Non, vraiment pas…

Alors bien sûr, le design ne fait pas tout. Et justement, en ce qui concerne la puissance de cette bécane, on peut dire que le constructeur a mis la barre très haut. Le Portege Z830 proposera ainsi un écran de 13.3 pouces rétro-éclairé par LED, un processeur qui variera selon la configuration choisie (l’offre ira du Core i3 au Core i7), 6 Go de mémoire vive en DDR3, un disque dur SSD de 128 Go, un lecteur de carte SDHC, deux ports USB 2.0, un port USB 3.0, un port HDMI, un port VGA, du WiFi b/g/n, du Bluetooth, un port Ethernet Gigabit et une grosse batterie censée pouvoir tenir la charge pendant 8 heures. Sur ce dernier point, il convient cependant de rester prudent, les constructeurs ont en effet l’habitude de se montrer très généreux quant à l’autonomie de leurs machines.

Autre point intéressant, le clavier « chiclet » sera rétro-éclairé et résistant aux liquides. Si vous avez l’habitude de vous enfiler des bières en glandant sur le web, voilà un argument qui ne manquera sans doute pas de vous séduire. En outre, le Toshiba Portege Z830 intègrera la technologie High Speed Start qui vise à accélérer le temps de boot de la machine. Voilà, c’est à peu près tout. Pour finir, on précisera que le Portege Z830 sortira en novembre 2011 et il devrait être proposé à partir de 1.000 $. Une somme plutôt accessible, certes, mais il s’agira là d’une configuration de base et il faut bien garder cette idée en tête.

Toshiba Portege Z830, le MacBook Air de Toshiba

Toshiba Portege Z830, le MacBook Air de Toshiba

Toshiba Portege Z830, le MacBook Air de Toshiba

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • http://pieri.fr Jean Luc

    Reste à voir la définition, par contre le premier plus est déjà du côté du clavier j’ai le même sur le R840 est franchement les touches sont géniales et surtout la présence des touches à droite du clavier (Pg Up-Pg Dw et debut fin) change tout pour le développement.

  • KnowLedge

    Enfin !

    Je l’attendais depuis longtemps le digne successeur du portege R100 !

    Toshiba semble avoir compris qu’il fallait revenir à l’essence même de la gamme portege : l’utramobilité.

    Perso, j’ai encore un R100 et je le trouve super même si technologiquement il est désormais dépassé et qu’il commence à être fatigué, esthétiquement je l’adore ! et ce Z830 rappelle certaines formes du R100. Il semble que Toshiba est aussi conservé son extrême exigence quant à la qualité de fabrication ce qui est une très bonne chose.
    J’attends (avec impatience) de le voir en vrai pour faire frétiller ma carte bleue, à moins que le prix trop déraisonnable la fasse se cacher définitivement…

  • http://www.vladan.fr Vladan

    Joli bijoux,

    C’est le seul des ultrabooks qui propose un port LAN gigabit ethernet. Les autres Lenovo, Asus et compagnies n’ont que du wifi.

    Très prometteur, d’autant plus qu’il devrais être préinstallé avec du W7 Pro et non pas Family… raison de plus pour un profesionnel qui bosse dans l’IT…. -:)

    A+
    Vladan