Toshiba présente le Encore 2 Write et le Portege Z20t

Toshiba est aussi présent à Las Vegas en ce moment et il a même profité de l’occasion pour présenter de nouvelles machines taillées pour les utilisateurs nomades, les vrais, et donc tous ceux qui risquent leur vie en prenant chaque jour le RER D. Je plaisante, bien sûr, mais les Encore 2 Write et le Portege Z20t devraient tout de même intéresser certain(e)s d’entre vous.

Les premières se présentent sous la forme de tablettes tactiles vendues avec un magnifique stylet conçu par Wacom, et intégrant en outre la technologie TruFeel de ce dernier. Elles sont donc optimisées pour la prise de notes rapide, ce qui vous permettra de faire sensation en réunion.

Toshiba Encore 2 Write

La Toshiba Encore 2 Write.

Sous le capot, on va retrouver pas mal de jolies choses et notamment un processeur Intel ATOM couplé à 2 Go de mémoire vive et à 64 Go de stockage au format SSD. Un capteur de 8 millions de pixels sera aussi de la partie, avec du WiFi, du Bluetooth et toutes les bricoles habituelles. Fait intéressant, la batterie de ces tablettes leur permettra de tenir pas moins de 11 heures et elles seront évidemment propulsées par Windows 8.1.

Deux machines prometteuses, propulsées par Windows 8.1

Côté prix, et bien tout dépendra du modèle choisi. La version dotée d’un écran de 8 pouces sera proposée à 349$, contre 399$ pour la version 10 pouces. Le tout avec un abonnement d’un an sur Office 365. Lancement prévu le 11 janvier prochain.

Derrière, Toshiba a aussi levé le voile sur une machine hybride, le Portege Z20t. Elle rappelle beaucoup la Surface 3 et elle est ainsi doté d’un écran de 12,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur Intel Core M couplé à 4 Go ou 8 Go de mémoire vive suivant les versions. Pareil pour l’espace de stockage qui oscillera entre 128 Go et 512 Go.

L’atout de cette bécane, c’est sans aucun doute son dock qui nous permettra de la transformer en un véritable ultrabook, avec une connectique complète en prime : une sortie HDMI, un port Ethernet et deux ports USB 3.0 (+ Kensington).

Côté prix, il faudra compter 1399$ au minimum, pour un lancement programmé avant la fin du mois.

Toshiba Portege Z20t

Le Toshiba Portege Z20t.