Toshiba Qosmio X70 : un ordinateur portable taillé pour les joueurs

Toshiba a présenté hier son Qosmio X70, soit un ordinateur portable entièrement pensé pour les joueurs, et rien que pour les joueurs. Alors c’est vrai, les dingues de la manettes ne jurent souvent que par leur ordinateur de bureau, ou éventuellement par leurs consoles, mais c’est quand même bien d’avoir le choix et de pouvoir ainsi opter pour des solutions plus nomades. Mine de rien et contrairement aux idées reçues, le joueur sort parfois de chez lui et si vous aimez bien jouer dans toutes les conditions possibles et inimaginables, alors il est possible que le Qosmio X70 retienne votre attention.

Fidèle à sa gamme, Toshiba a opté pour un design plutôt soigné. On a ainsi droit à de jolis angles arrondis et à un revêtement en aluminium rouge, le tout avec un joli logo Qosmio sur le capot de la machine, un logo qui est éclairé par plusieurs LED… rouges. Même chose d’ailleurs pour le clavier rétro-éclairé lui aussi par des LED… rouges. C’est certain, si le rouge n’est pas votre couleur préférée, il vaudra mieux aller fouiner chez la concurrence.

Toshiba Qosmio X70

Le Toshiba Qosmio X70, un chouette portable fait pour les joueurs, les vrais, et pas forcément avec des poils.

Mais l’esthétisme ne fait pas tout et ce que vous devez vous demander, vous, c’est si le Qosmio X70 sera suffisamment puissant pour faire tourner vos jeux préférés. Sur le papier, la fiche technique de la machine ne semble pas mauvaise du tout, cette dernière embarque ainsi un écran FULL HD de 17.3 pouces, des processeurs Intel Core de 4ème génération, une GeForce GTX 770M pouvant monter jusqu’à 3 Go de VRAM GDDR5, deux logements pour disques durs (compatibles SSD), jusqu’à 32 Go de mémoire vive et pas moins de quatre haut-parleurs stéréo Harman Kardon en prime.

Le plein d’options

Reste à évoquer la question du prix. Et là, autant vous le dire franchement, tout dépendra de la configuration que vous souhaitez. Toshiba, comme ses concurrents, a mis en place un système d’options afin de permettre aux joueurs de personnaliser au maximum leur bécane. Ces derniers devront ainsi choisir leur processeur, leur carte graphique, la quantité de mémoire vive embarquée ou même le type et la capacité de leur(s) disque(s) dur(s). Puisqu’on en parle, sachez que si vous pourrez parfaitement opter pour un disque SSD, vous aurez également la possibilité de vous orienter vers un disque hybride comportant 1 To de stockage et 8 Go de mémoire flash SSD. Même chose, certaines configurations pourront également profiter d’une sortie HDMI capable de prendre en charge… l’Ultra HD.

Ceci dit, la configuration de base sera proposé autour de 1.699€, le tout pour un lancement au troisième trimestre 2013.

Mots-clés toshiba