Toshiba Thrive 7, une tablette de 7 pouces sous Honeycomb

C’est sûr, les amis, le 7 pouces est en train de revenir à la mode. Après la tablette Asus Tough (dont on a parlé hier), c’est au tour de Toshiba de dévoiler une ardoise du même gabarit. La Thrive 7, c’est son nom, embarque ainsi un écran de 7 pouces, un processeur double coeur Tegra 2 et elle tournera en outre sous Google Android 3.2 Honeycomb. Le tout pour une sortie qui devrait se situer aux alentours de novembre 2011. Si vous faites partie de ces personnes qui n’aiment pas encombrer leur sac à dos, c’est sûr, cette tablette tactile devrait vous plaire quelque chose de bien.

Toshiba Thrive 7, une tablette de 7 pouces sous Honeycomb

D’autant plus que ses spécifications techniques sont plutôt intéressantes. Son écran de 7 pouces, pour commencer, offre une résolution confortable de 1280 par 800. Cool. Question puissance, on pourra compter sur son processeur double coeur Nvidia Tegra 2 mais on ne sait pas encore combien de mémoire vive elle embarquera. On peut tabler sur du 1 Go mais il faudra quand même attendre encore un peu avant d’en avoir le coeur net. Ensuite, pour le stockage, la Thrive 7 devrait être déclinée en deux modèles : le premier vous offrira une capacité de 16 Go tandis que le second tablera sur du 32 Go. Derrière, on retrouvera également une connectique assez complète : port micro SD, port micro USB, port micro HDMI. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth et une puce aGPS.

Question design, la Toshiba Thrive 7 est plutôt jolie à regarder mais elle s’avère assez épaisse quand même. Je pense que cela vient sans doute de la batterie mais je n’en suis pas certain. Faut dire aussi, sur une tablette offrant un gabarit aussi compact, on dispose aussi de moins de place pour les composants. Pour le moment, en tout cas, on n’en sait pas beaucoup plus mais vous pouvez vous inscrire sur le site de Toshiba pour être tenu au courant de sa sortie.

Via