Clicky

Toshiba travaille sur une télévision 3D sans lunettes

Regarder des films ou jouer à des jeux-vidéo en 3D, c’est désormais une réalité. Et la plupart des constructeurs sont déjà présents sur ce marché depuis plusieurs mois. Oui, mais Toshiba pourrait bien créer la surprise puisqu’il semblerait que le constructeur japonais soit parvenu à mettre au point un prototype d’écran 3D ne nécessitant pas le port de lunettes. Autant dire que cette télévision ne sera pas commercialisée tout de suite, mais nous pouvons saluer la performance.

Ce prototype est donc un écran doté d’une diagonale de 53 centimètres et permet à n’importe qui de profiter de films en 3D sans pour autant devoir porter de lunettes spécifiques. Et quand on sait que ces dernières ne sont pas toujours confortables ni même très pratiques, on se dit que c’est une performance importante qui nous laisse augurer de bons moments en perspective.

Attention tout de même car tout n’est pas rose. Pour profiter de la 3D sur cet écran, l’utilisateur devra être assis bien en face de l’écran et respecter un axe bien précis. Ce qui prouve bien entendu que la technologie n’est pas finalisée et qu’il reste encore beaucoup de travail au constructeur pour pouvoir investir nos salons avec ce genre de téléviseur.

Note : D’après Toshiba (attention, l’article n’est pas récent), il semblerait que ce prototype d’écran fonctionne sur un angle large et qu’il soit donc possible de bénéficier de la 3D quelle que soit la place occupée. En ce qui me concerne, j’avoue que je ne suis pas convaincu (si le prototype était pleinement fonctionnel, il serait sans doute commercialisé) mais merci à Tronix117 pour ce complément d’informations.

Via

Mots-clés 3dtélévision

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.