Toshiba : trois tablettes sinon rien

Le Computex 2013 continue sur sa lancée et c’est cette fois Toshiba qui a dégainé en annonçant l’arrivée de pas moins de trois tablettes tactiles : Excite Pure, Excite Pro et Excite Write. Trois tablettes qui visent chacune un public bien particulier et qui pourront ainsi convenir au plus grand nombre. Moralité, si vous cherchez une tablette abordable, puissante ou taillée pour l’écriture manuscrite, et bien il est fort possible que l’une de ces ardoises retiennent votre attention. Et pour tout savoir à leur sujet, ce n’est pas compliqué, il suffit tout simplement de lire la suite de l’article.

La première chose à noter, au sujet de ces trois tablettes, c’est qu’elles sont conçues de la même manière et elles arborent ainsi le même « form factor » avec pas mal de plastique, un écran de 10 pouces et Jelly Bean 4.2 sous le capot. En revanche, il suffit de jeter un oeil à leurs spécifications techniques pour comprendre qu’elles ne jouent pas forcément sur le même secteur.

Toshiba Excite

La Toshiba Excite Write dans toute sa splendeur.

Prenons la Excite Pure pour commencer. Cette dernière embarque un écran de 10 pouces offrant une définition de type 720p (1.280×800) avec un traitement Gorilla Glass 1, un processeur Nvidia Tegra 3 de fréquence inconnue, 16 Go d’espace de stockage complété par un port pour cartes micro SD et aucun capteur au dos de l’appareil. Le tout pour 300$.

Le Tegra 4 est (enfin) de sortie !

La Excite Pro, de son côté, va un peu plus loin. L’écran, pour commencer, affiche une définition de 2.560 x 1.600, soit la même définition que la Nexus 10. Point intéressant, cet écran est traité Gorilla Glass 2 et il devrait par conséquent s’avérer des plus résistant. Le processeur n’est pas non plus en reste puisqu’il s’agit d’un Nvidia Tegra 4, soit de cette fameuse puce qui a été présentée lors du dernier CES. On appréciera également les 32 Go d’espace de stockage et le capteur de 8 mégapixels situé au dos du terminal. Prix de vente estimé à 500$.

Il reste à évoquer la Excite Write. Si cette dernière reprend la plupart des caractéristiqus de la Pro – écran de 10 pouces en 2.560 x 1.600, processeur Tegra 4, 32 Go de stockage, capteur de 8 mégapixels -, elle a été entièrement pensée pour supporter la technologie Wacom et il sera donc possible de l’utiliser pour dessiner ou prendre des notes au stylet. Côté prix, en revanche, il faudra compter 600$ et ces trois tablettes devraient arriver sur le marché dès le mois de juillet.

Mots-clés toshiba