Toshiba TT301 : une tablette de 24 pouces dans ton salon, ça te tente ?

Parfois, la taille peut compter et Toshiba semble être de mon avis puisqu’il vient de lever le voile sur une énorme tablette tactile dotée d’un écran de… 24 pouces. La TT301, c’est son nom, ne s’adresse évidemment pas à tout le monde et elle est même présentée comme une ardoise taillée pour le business, le vrai. Du coup, si vous ne savez pas comment décorer les murs de votre boite, alors la belle devrait retenir votre attention.

La TT301 ressemble plus à une télévision qu’à une tablette, c’est un fait, et ce n’est évidemment pas le genre d’appareils qui vous accompagnera dans le métro ou dans le RER. En réalité, il vaudra peut-être mieux l’accrocher à un mur avant de l’utiliser.

Tablette Toshiba

A première vue, on pourrait croire que l’appareil se positionne sur le haut de gamme, mais un rapide coup d’oeil à sa fiche technique vous permettra de constater que ce n’est pas vraiment le cas.

Une tablette résolument connectée

Preuve en est, l’écran de la tablette de Toshiba se contente d’afficher du Full HD 1080p, et elle est propulsée par un processeur composé de deux coeurs cadencés à 1 GHz. Des coeurs couplés à 1,5 Go de mémoire vive. Le stockage se contente lui aussi du strict minimum et il ne monte ainsi pas au dessus des 16 Go. Bon point en revanche, l’ardoise embarque un port infrarouge, et un port HDMI. Mieux, elle est aussi compatible avec le Miracast.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous allez pouvoir l’utiliser comme écran, et connecter ainsi votre ordinateur ou votre téléphone et disposer ainsi d’un grand écran pour diffuser vos vidéos et vos présentations. Avec un peu de chance, Toshiba pourrait même opter pour un positionnement tarifaire agressif histoire d’imposer plus facilement sa « gigablette » sur le marché.

Toshiblette

Chez Toshiba, on a un peu de mal avec la haute définition.

Via

Mots-clés toshiba