Touch Life, l’intégration du mobile dans la voiture par Toyota

Les constructeurs automobiles s’intéressent de plus en plus aux nouvelles technologies et c’est bien normal puisque les Geeks ont pris le contrôle du monde. Toyota a d’ailleurs décidé de frapper un grand coup avec le Touch Life, un système qui va tout simplement vous permettre de synchroniser votre voiture avec votre mobile. Une solution plutôt intéressante, c’est vrai, d’autant plus qu’elle fonctionne avec les smartphones sous Symbian ou encore avec l’iPhone (au travers d’une application dédiée). Et si vous voulez en savoir plus sur cette solution, ce n’est pas compliqué, tout est dans la suite.

Touch Life, l'intégration du mobile dans la voiture par Toyota

Le système est plutôt sympa. Dans la voiture, on trouve ainsi un ordinateur de bord avec un écran tactile de 7 pouces capable de se connecter à votre mobile pour aller récupérer le GPS, la musique ou même les vidéos stockées dessus. Envie de te regarder le dernier Walking Dead en descendant dans le sud faire la fête avec les copains ? Il y a une application pour ça. Bon, forcément, pour les films et les séries, il vaudra mieux éviter sous peine de se casser les dents contre le platane du coin, mais il faut avouer que le coup de la musique et du GPS fait franchement envie.

Et Toyota ne compte d’ailleurs pas en rester là. Bien conscient des dangers d’une solution reposant sur un écran tactile (genre tu veux changer de piste, hop tu quittes un peu la route des yeux), le constructeur est actuellement en train de réfléchir à d’autres solutions. Oui et parmi ces dernières, on trouverait peut-être… la reconnaissance vocale, ce qui risque de faire plaisir à tous ceux qui ne peuvent plus se passer de Siri.

Quoi qu’il en soit, le système Touch Life devrait être intégré très prochainement dans toutes les nouvelles voitures du constructeur. Si vous comptiez changer de voiture prochainement, ça peut valoir le coup d’attendre encore un peu.

Via