TouchType, envoyer des mails en mode paysage avec son iPhone…

L’iPhone, on le sait maintenant, n’est pas exempt de défauts. D’ailleurs, j’en avais dressé une liste dans un billet daté de l’année dernière (impressionnant). Le plus grave, à mon sens, concerne le basculement du format portrait au format paysage. Oui, parce que s’il est possible avec Safari de switcher entre les deux et d’accéder du coup à clavier plus grand, il est impossible d’utiliser cette fonction pour envoyer un mail. Enfin jusqu’à maintenant, bien sûr…

Croyez-le ou non, c’est une bonne nouvelle. C’est en allant fouiner un peu sur TechCrunch que je suis tombé, nez-à-nez, avec un billet parlant de TouchType, une application disponible sur l’AppStore qui risque de changer la vie de tous les utilisateurs d’iPhone. Dont moi, évidemment.

Disponible sur l’AppStore pour la modique somme de 0.79€, TouchType va vous permettre de profiter du format paysage et de son grand clavier pour composer des emails. Petit bémol toutefois, l’intégration de l’outil n’est pas parfaite. Pour envoyer un nouveau message, il faudra ainsi démarrer l’application, rédiger son mail et « taper » sur le bouton d’envoi qui aura pour effet de vous faire basculer sur l’application dédiée de l’iPhone. Et pour répondre à un mail, ce sera globalement le même principe : on lit son mail dans l’application dédiée, on appuie sur le bouton accueil (situé en dessous de l’écran), on démarre TouchType, on rédige et ainsi de suite.

Cela dit, malgré ce petit défaut un peu irritant, TouchType reste une application très sympathique qui vous permettra sans doute d’être plus réactif et de gagner du temps dans le traitement de vos mails. En ce qui me concerne, j’avoue que je n’en ai pas trop l’utilité, dans la mesure où le mode portrait me convient déjà très bien. Et puis bon, avec un peu de chance, Apple finira par intégrer cette fonction, hein…

Note : Dans ce billet, je n’ai parlé que de l’iPhone, mais il faut savoir que TouchType est aussi disponible pour l’iPod Touch…

Via TechCrunch