Clicky

Tous les Galaxy S6 n’ont pas forcément les mêmes capteurs photo

Samsung compte désormais deux nouveaux terminaux haut de gamme à son catalogue. Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont disponibles dans le commerce depuis quelques semaines et vous avez été apparemment nombreux à vous jeter dessus à leur sortie. C’est d’ailleurs le cas de plusieurs membres des forums du site XDA Developers.

Et justement, en comparant leurs terminaux, ces derniers se sont rendus compte que tous les S6 et que tous les S6 Edge n’embarquaient pas forcément le même capteur.

Capteur Galaxy S6

Tous les S6 n’ont pas le même capteur.

Etonnant, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car si certains sont équipés du capteur IMX240 de Sony, d’autres ont droit pour leur part à un capteur ISOCELL produit par le géant sud-coréen.

Des différences notables, notamment en matière de gestion du bruit électronique

Alors bien sûr, ils affichent tous les deux la même définition, mais ils n’offrent visiblement pas les mêmes performances. Sam Mobile a ainsi mis la main sur plusieurs clichés permettant de comparer leur rendu.

Le constat est sans appel, le capteur de Sony gère bien mieux la montée en sensibilité et son piqué reste supérieur à celui de Samsung.

Est-il le meilleur pour autant ? En réalité, tout dépend des conditions de prise de vue. La technologie ISOCELL offre effectivement un meilleur rendu des couleurs et un rapide coup d’oeil sur les images illustrant cet article vous le confirmera.

Comment savoir quel est votre capteur ?

Si vous avez un Galaxy S6 ou un Galaxy S6 Edge à la maison, sachez qu’il existe une méthode très simple pour savoir quel est le capteur embarqué dans votre téléphone.

Il suffit de lancer la fonction téléphone et de taper le code *#34971539# pour afficher une fenêtre constituée d’une série de plusieurs boutons. Si vous tapez sur l’option « ISP VER CHECK », alors un message s’affichera pour vous donner la version du firmware de vos modules photo.

Si votre terminal est équipé d’un capteur Sony, alors il vous affichera « SONY_IMX240_FIMC_IS ». Le capteur ISOCELL répond pour sa part à la référence « SLSI_S5K2P2_FIMC_IS ».

comparatif-sony-samsung-1 comparatif-sony-samsung-2 comparatif-sony-samsung-3 comparatif-sony-samsung-4 comparatif-sony-samsung-5 comparatif-sony-samsung-6 comparatif-sony-samsung-7 comparatif-sony-samsung-8