Tous les iPhone de 2020 devraient proposer la 5G

À en croire un nouveau rapport du cabinet TF International Securities, les iPhone de 2020 seront tous compatibles 5G. L’acquisition de la division modem 5G d’Intel devrait effectivement permettre à Apple d’avancer dans la mise en œuvre de cette nouvelle norme de télécommunication.

Ming-Chi Kuo est sans aucun doute l’un des analystes qui connaissent le mieux l’univers de la firme de Cupertino. Spécialisé dans les rumeurs concernant les produits d’Apple, il officie au sein du cabinet TF International Securities et a encore frappé fort.

iPhone X

Crédits Pixabay

Comme l’affirme Fonearena, il vient de publier un nouveau rapport qui s’avère particulièrement intéressant dans la mesure où il est consacré aux iPhone de 2020.

Alors que les fans attendent avec impatience l’annonce des iPhone de 2019, Kuo a ainsi les yeux déjà rivés vers les futurs successeurs de ceux-ci.

Il semblerait effectivement que les iPhone de 2020 puissent tous bénéficier d’un module 5G.

Un module 5G ultraperformant

Il est évident qu’en permettant aux utilisateurs des iPhone de 2020 d’accéder au réseau 5G, Apple a l’intention de concurrencer les fabricants Android qui sont de plus en plus nombreux à vouloir adopter le nouveau protocole de télécommunication.

Toutefois, alors que la plupart des concurrents utilisent des modules 5G ne prenant en charge que les fréquences inférieures à 6 GHz pour des raisons économiques, le géant de Cupertino compte aller plus loin.

Notons en passant que les fréquences 5G inférieures à 6 GHz conviennent principalement aux zones rurales et suburbaines.

En adoptant la technologie mmWave, Apple compte atteindre des vitesses de transmissions de données sans précédent. Cette solution est effectivement conçue pour les zones à forte densité de population. Or, les iPhone de 2020 sont censés être compatibles à la fois aux couvertures 5G mmWave et aux fréquences inférieures à 6 GHz. Le rapport affirme qu’Apple a pris une telle décision dans le but de mieux répondre aux besoins du marché américain.

Une acquisition prometteuse

D’après Ming-Chi Kuo, le rachat de la division modem 5G d’Intel devrait permettre à la Pomme d’atteindre facilement cette ambition en 2020.

Elle dispose effectivement désormais davantage de ressources pour développer l’iPhone 5G. Le fait de rendre les iPhone de 2020 compatibles avec la norme 5G lui facilitera beaucoup la tâche dans le déploiement de fonctionnalités RA qui ont besoin d’une connexion internet à grande vitesse. Le célèbre analyste pense d’ailleurs que c’est l’une des raisons qui ont poussé Apple à assurer la prise en charge de la 5G par tous les iPhone de l’année prochaine.

Mots-clés appleiphone