Clicky

Tous les Lumia sous Windows Phone 8 auront droit à Windows 10

Comme chacun le sait, Windows 10 sera le système de l’unification et il se déclinera ainsi sur tous nos terminaux, nomades ou pas. Ce qui comprend nos ordinateurs, bien sûr, mais également nos téléphones et nos tablettes. Lesquels ? Toute la question est là et Microsoft vient finalement de sortir de son silence pour annoncer une très bonne nouvelle : tous les Lumia sous Windows Phone 8 auront droit à leur mise à jour.

Tous ? Oui, tous, sans exception et c’est plutôt chouette puisque la plateforme est arrivée sur le marché en 2012, et cela veut donc dire que la plupart des Lumia disponibles actuellement sur le marché sont propulsés par cette version de la plateforme.

Lumia Windows 10

On en sait un peu plus sur les Lumia qui vont être mis à jour sur Windows 10.

Autrement dit, Windows 10 va être compatible avec la plupart des Lumia, y compris avec ceux positionnés sur l’entrée ou le milieu de gamme. Contrairement à certains de ses concurrents, Microsoft a donc décidé de ne pas se concentrer exclusivement sur le haut de gamme. L’éditeur devrait donc gagner encore un peu plus en capital sympathie.

De nouveaux modèles à venir

Bien sûr, en marge, cela ne va pas l’empêcher de travailler sur de nouveaux modèles. Le Lumia 535 n’était que le premier chapitre d’une longue histoire et d’autres téléphones seront ainsi annoncés dans les semaines et dans les mois qui viennent. Il est évidemment difficile de ne pas penser au Lumia 1330, ou même à cet étrange Lumia 940 dont on entend parler depuis quelques temps maintenant.

En tout cas, cette histoire d’unification me pose quand même pas mal de problèmes. Un, en fait : où est-ce que je vais bien pouvoir ranger tous les articles traitant de Windows 10 ? Dans ma rubrique dédiée aux solutions mobiles, ou dans celle traitant des logiciels et des systèmes d’exploitation ?

Décidément, Microsoft, tu me compliques la vie, là.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.