Tous vos souvenirs en ligne avec Memorink

Il existe sur le marché des dizaines de réseaux sociaux différents. Certains étant bien évidemment plus connus que d’autres. Memorink est un nouveau-venu dans le milieu et il se concentre sur une seule chose : nos souvenirs. Oui, et l’idée est finalement assez simple car il s’agit tout bonnement de permettre aux internautes de stocker les événements les plus importants de leur vie en ligne.

A l’heure actuelle, nous sommes des millions à consigner le moindre fait marquant dans notre journal sur Facebook et à partager les photos des moments les plus importants de notre vie sur Instagram. Ou sur Vine. Ou sur Google+. Ou sur Ello.

Memorink : capture 1

Nos données sont donc éparpillées aux quatre coins du monde et il est du coup très difficile de mettre la main sur le contenu dont on a besoin, au moment où on en a besoin. C’est précisément ce qui a poussé un groupe de passionnés à créer Memorink.

Un service à la fois simple et accessible

Ce service se présente un peu sous la forme d’un énorme tiroir virtuel qui va venir accueillir vos plus beaux souvenirs. Tout commence par l’habituelle inscription et si vous aurez la possibilité de remplir un long formulaire pour indiquer votre nom, votre prénom ou votre adresse électronique, vous pourrez aussi choisir de vous appuyer sur votre compte Facebook. L’outil ira alors chercher toutes les informations dont il a besoin sans nécessiter aucune intervention de votre part.

Il vous renverra ensuite vers votre tableau de bord. Cette page est divisée en trois zone. Une barre d’outils est placée tout en haut. Elle vous permettra de rechercher un lien, d’accéder à votre communauté, d’afficher votre profil ou de poster un nouveau souvenir.

Là, il ne vous restera plus qu’à indiquer le lieu de votre choix et à raconter votre histoire. Si besoin est, vous pourrez même joindre une image avant de valider le tout.

Les souvenirs créés par les utilisateurs sont publics et chacun peut donc naviguer dans la mémoire des autres utilisateurs. Comment ? Soit en s’appuyant sur la carte interactive placée sur le tableau de bord, soit en explorant la liste des derniers souvenirs partagés par les utilisateurs.

Si l’envie nous prend, nous pourrons laisser un commentaire à la suite d’un souvenir ou même le « liker ». Exactement comme ce que nous ferions sur Instagram par exemple. Derrière, il sera aussi possible de partager n’importe quel contenu sur le réseau social de notre choix, et de suivre les utilisateurs qui nous ont tapé dans l’oeil.

Ensuite, et bien nous n’aurons plus qu’à afficher notre communauté pour retrouver les souvenirs partagés par nos amis.

Memorink ne manque évidemment pas d’intérêt, et il compte déjà plus de 3.000 utilisateurs à son actif. Si vous avez envie d’aller voir de quoi il en retourne, c’est par ici que ça se passe.

Via

Mots-clés memorinkweb